The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Races de Maggya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyesam
Admin
avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 20
Localisation : The Link

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

MessageSujet: Races de Maggya   Ven 25 Sep - 11:38

Races


Humains

Depuis leur séparation historique, les humains se distinguent en deux "races", les chevaliers et les magiciens. Il existe bien des sous classes paysannes, érudites et, la plus nommée, les nobles, bien souvent on parle tout de même d'origine "sang de chevalier" ou "sang de magicien".

Chevaliers

Les chevaliers sont très reconnaissables, vêtus d'armures hétéroclites, certains savent d'ailleurs très bien se battre sans mais aiment garder quelques pièces en fer forgé par pure tradition. Les chevaliers utilisent un code de l'honneur très poussé, dans les grandes lignes il spécifie qu'il faut toujours aider son prochain de façon loyale et respectable, la plupart des chevaliers sont notamment au service d'un seigneur.
Bien entendu, tous les chevaliers ne sont pas dignes de leur titre. Les criminels se déterminent par le degré d'infraction de leur code de l'honneur, on peut noter que le crime le plus grave à leurs yeux est l'abandon de sa patrie (désertion par exemple), le meurtre de son seigneur est également tabou, hors mis cas extrêmes (tyrannie). Les peines encourues peuvent aller du bannissement à la mort dans les cas les plus graves, l'emblème peut également être retirer, se voir retirer l'emblème de son royaume est un châtiment marquant pour un chevalier. Les chevaliers criminels sont nommés les Bannis ou Chevaliers Sombres.
Les chevaliers sont initiés très jeunes à l'art du combat, c'est à eux que sont souvent confiées les missions les plus dangereuses.


Femme chevalier (source)

Magiciens

Les magiciens sont doués de pouvoirs variés défiant l'imagination, manipulant les éléments (mages élémentaires) ou encore certaines énergies difficiles à définir (mages psychiques etc.). Ils connaissent leur monde mieux que personne et son souvent dotés d'une mémoire et d'une compréhension plus aiguisées que le commun des mortels. Un magicien a à sa disposition plusieurs sorts et enchantements accessibles à tous les magiciens, puis il a une spécialité qu'il développe au fil du temps, obtenant des sorts parfois uniques. Les mages apprennent à contrôler et renforcer leurs pouvoirs par eux mêmes ou par le biais d'Académies de magiciens, où l'on les envoie très jeunes. Étant spécialisés, ils n'ont pas vraiment de classements entre eux, mais il existe un conseil de Hauts Mages, reconnaissables à leur robe pourpre et or, très respectés. Ce sont souvent les mages les plus puissants et/ou les plus sages de leur royaume.


Magicienne manipulant l'élément feu (source)

Nains

Les nains sont connus pour être courts sur pattes, amateurs de bonne bière, et dotés d'un caractère de cochon. En vérité, ils ont surtout bien du mal à accepter les autres races, et un étranger les verra souvent sous leur mauvais jour. Néanmoins, si l'on apprend à mieux les connaître, ils peuvent s'ouvrir et se révéler d'excellents artisans, notamment dans les forges où leurs armures se vendent à prix d'or (bien qu'il faille leur en demander une sur mesure, lorsqu'on n'est pas nain d'origine). Ils sont également d'habiles combattants et ont une forte tendance perfectionniste, il aiment aussi faire les choses en grand (d'où leurs bâtiments imposants et impressionnants).
Dès leur plus jeune âge les nains sont initiés au combat et il grandissent en se spécialisant soit dans la guerre soit dans l'artisanat, d'autres peuvent devenir prospecteurs, mineurs, ou bien un autre métier moins répandu. La longueur et l'entretien de leur barbe est d'une importance capitale, aucun nain ne manquerait de respect à un congénère à la pilosité importante et finement tressée. Souvent, les femmes aussi se font pousser la barbe.
Leur système est basé sur une monarchie, au sommet se trouve le Roi Nain, si célèbre et si peu vu qu'on croirait une légende, et juste en dessous les Patriarches, de vieux nains fort respectés, leur privilèges peuvent être apparentés à ceux des nobles, à la différence qu'ils sont très soudés entre eux et n'écraseraient pour rien au monde ceux en dessous d'eux.
La justice naine et très dure, ceux qui volent ou tuent sont bannis dans les montagnes, à la merci de la cruauté de son environnement hostile.


Nain patriarche (source)

Elfes

Les elfes sont reconnaissables tout d'abord à leurs typiques oreilles en pointes, de tailles différentes selon les individus, ainsi que leur peau pâle prenant des tons de couleur variés : blanc, violet, bleu, vert... Ils sont souvent hauts de taille et très fins.
Les elfes sont une des races les plus mystérieuse et les plus respectée de Maggya. Ils renvoient une image de perfection et d'harmonie que les autres peuples leur envient. Des rumeurs à leur sujet circulent, comme quoi ils seraient immortels, nés des arbres ou les gardiens de la forêt. En vérité, ils sont certes dotés d'une grande longévité, mais ne sont pas immortels. Les elfes sont souvent très cultivés et sages, malgré ce que laisse penser leur mode de vie proche de la nature, très loin de toute forme de technologie. Ils connaissent les forêts de Maggya comme leur poche, ses pièges comme ses remèdes.
Les elfes semblent pacifiques, mais ils sont assez cruels entre eux, ils voient mal les hybrides car ils considèrent le sang mêlé comme une "souillure", leurs lois sont strictes quand aux fréquentations extérieures. La simple curiosité quand au monde des Autres est tolérée, mais pas la fréquentation au delà de l'amitié. On ne doit pas s'écarter de la voie de la nature.
Les elfes sont également d'excellents combattants, leur vision acérée en fait des archers formidables. Ils sont rapides et précis, bien qu'ils manquent de force, privilégiant la grâce.


Archère elfe (source)

Elfes Noirs

Les elfes noirs sont ceux qui se sont détournés de leur communauté pour s'intéresser au monde extérieur et qui, malheureusement, ne sont pas revenus à temps. En effet il existe un lien très fort entre les elfes et leur forêt d'origine, ils peuvent en rester éloignés très longtemps, des dizaines d'années, mais s'ils s'en détachent trop, le lien se rompt. Quand un elfe est proche de sa métamorphose en elfe noir, il ressent un besoin immense de retourner chez lui, s'il ignore ce désir ou ne peut l'assouvir, le changement est irréversible.
La transformation en elfe noir est lente et commence avec une modification du comportement. Les elfes très proches de la nature deviennent désinvoltes à son égard, parfois leur caractère devient plus sombre, ils peuvent être agressifs ou mauvais. Cette étape est accompagnée d'une grande torture mentale, ils perdent leurs repères, regrettent certains de leurs gestes mais peu à peu leur ancienne personnalité s'efface. S'ensuit des changements physiques, leur peau s'assombrit, ils maigrissent, leurs traits se creusent et leurs yeux et leurs cheveux prennent des couleurs noires, grises ou rouge sang. C'est une transformation douloureuse pour eux, comme une lente agonie.
Une fois totalement transformé, un elfe noir ne peut retrouver sa forme originelle. En revanche, s'il est au début de sa transformation, il peut revenir dans sa forêt natale et tenter de restaurer leur lien, cela ne fonctionne pas toujours et bien souvent, les elfes tuent un elfe noir qu'ils ne peuvent sauver. On dit aussi que du sang d'Agur est la dernière chance d'un elfe entamant l'étape finale (transformation physique).
Il peut arriver qu'un hybride elfe présente des caractéristiques d'elfe noir.
Les elfes noirs sont des ennemis redoutables, ils sont là plupart du temps cruels et vivent reclus, en solitaire car ils ne peuvent même pas se supporter entre eux. Bien souvent la tête d'un elfe noir est mise à prix, car ils aiment tuer d'autres créatures vivantes, de façon peu appréciable.
De rares elfes noires parviennent à surmonter l'instinct primaire et animal de tuer et à mener une vie "normale", cependant ils sont craints et leur vie est un calvaires ou ils doivent résister à leurs dangereuses pulsions. Les elfes noires évitent les forêts, du moins celles vivantes. On retrouve une certaine concentration d'elfes noirs dans les Bois Fantômes.


Elfe noire (source)


Fées

Les fées sont de petites créatures à peine plus grandes que la paume d'une main. En apparence elles sont humanoïdes, dans leur dos se déploient de belles ailes aux couleurs variées, de formes et de tailles différentes. Il en existe des mâles et des femelles, dans certains cas leurs oreilles sont pointues. Bien souvent totalement nues, il arrive que certaines s'habillent pour imiter les "Grandes Gens" comme elles disent.
On ne connaît pas grand chose sur elles, elles sont souvent craintive du fait de leur faible résistance. En effet une fée est facilement blessée. Seule leur intelligence et leur discrétion les sauvent. Elles vivent en petites communautés, souvent dans des arbres particuliers, les Koonas, qui dégagent une odeur spéciale éloignant la plupart des prédateurs. Elles se nourrissent essentiellement de fruits.
Certaines fées sont très curieuses et il arrive d'en trouver parmi le peuple elfe, duquel elles se sentent proches, ou humain. Elles apprécient peu les nains qu'elles trouvent trop brutaux, mais certaines savent apprécier leur talent artisanal.
Les fées sont malignes et savent jouer des tours, elles se cachent des étrangers car elles sont très appréciées en tant qu'animal de compagnie, bien que le gouvernement de Maggya les reconnaisse comme une espèce intelligente à part entière et interdise leur commerce.


Fée (source)

Sirènes/Tritons

Contrairement à leurs homologues de Rerum, les sirènes de Maggya n'ont pas dans l'intention d'attirer au fond de l'eau le premier animal venu. Par ailleurs elles se nourrissent essentiellement de coquillages. Elles vivent dans les mers peu profondes en une communauté organisée. Leur pendant masculin est le triton. Bien des légendes tournent autours de leur queue de poisson, qui fut longtemps étudiée de façon barbare par les humains, et maintenant par les étrangers en provenance des failles alors qu'il a été avéré qu'elles n'ont aucune propriété particulière, à part une rapidité hors du commun sous l'eau. Étant bien moins agressives que celles de Rerum, les sirènes de Maggya sont, comme les fées, la cible d'un commerce et protégées par le gouvernement de Maggya.
Du fait qu'elles furent longtemps chassées, les sirènes se méfient des humains, mais ça n'empêche pas certaines curieuses ou curieux de se rendre sur les rivages voir s'il n'y aurait pas quelques étrangers avec qui bavarder. Elles ne peuvent pas se déplacer sur terre, et sont par ailleurs très vulnérables, mais certains magiciens ont inventés un sort leur permettant de flotter dans une bulle d'eau. Comme ce sort doit être entretenu, elles s'accompagnent souvent d'un magicien qui se fait payer grassement par les trésors de la mer.


Couple sirene et triton (source)


Sirène (source)


Hybrides

Sur Maggya, la race la plus hostile aux hybrides est celle des elfes, même les nains ne vont pas jusqu'au bannissement total. Hors mis cela en général un hybride n'est pas chose rare sur Maggya et ils sont bien intégrés.


Hybride elfe et magicien (source)


_________________
N° de plaque Y004
Liens probables.

Le Link est ma maison.
Le Link est ma nation.
Le Link est ma raison.
Le Link est ma passion.

L&L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-other-world-rpg.forumactif.org
 
Races de Maggya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Les mondes... :: Maggya :: Informations complémentaires sur Maggya :: Informations officielles-
Sauter vers: