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 Informations sur Mòr

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Lyesam
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Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

MessageSujet: Informations sur Mòr   Dim 18 Oct - 15:17

Généralités


  • Système solaire : Endae, deux soleils
  • Statut : Colonie
  • Propriétaires : D-Aars
  • Capitale officielle : Cathal
  • Climat principal : Pluie, 40°C
  • Représentant : Aed Lasairìan


Paysage et lieux principaux

Paysage

Mòr est une planète constituée de deux continents principaux, Loth et Coilìn. Deux océans, composant 70% de la surface de la planète, Cairbre et Fingol, les séparent. Le ciel est souvent nuageux, apportant un peu d'ombre dans la journée perpétuelle créée par les deux soleils. Cette planète est essentiellement couverte de végétation aux aspects variés, allant d'une forêt sous marine entièrement fluorescente à des bois toxiques dévorant les végétaux les plus vulnérables. Ces grandes aires sont ponctuées de villes qui, bien que très développées, préservent du mieux qu'elles peuvent la végétation en leur sein.

Cathal

Capitale de Mòr et également la ville la plus mécanisée de la planète, les villes D-Aars ne comportent pas de buildings contrairement à ce que l'on trouve sur Technologia (la planète) ou dans Univers mais des structures plutôt sous terraines, réalisées dans une matière similaire au verre bien que plus résistante. La capitale dispose d'une plate forme spatiale servant de relais à celle, beaucoup plus importante, située en orbite autours de la planète et d'où partent et atterissent les plus gros vaisseaux. Toutes les usines à énergie de la ville sont situées à la surface car la source d'énergie principale est solaire. La capitale se situe sur le continent Coilìn.

Hanraoi

C'est le nom de la forêt toxique présente au niveau de l'équateur sur Loth. Elle est apparue en l'espace de quelques années et s'est étendue rapidement avant de brutalement cesser en croissance. Une seule ville se trouve au beau milieu de cette forêt, Colphta, que l'on soupçonne d'en être à l'origine. Ses habitants vivent sous un dôme de verre percé de filtres à air et l'entrée/sortie est unique et souterraine. Pour traverser Hanraoi il faut utiliser des machines spéciales de Colphta ou une ville alentours.


Déplacements dans Hanraoi (source)


Abràt

Cette forêt fluorescente sous marine est un lieu touristique très prisé. Situé en profondeur, on peut le visiter grâce à un sous marin ou un tunnel de verre la traversant. C'est un lieu coloré, lumineux et relativement calme qui coupe le souffle de ses visiteurs. Il y a très peu de prédateurs sous marins.

Autres villes de Mòr

Deasùn : La plus "verte", abrite de nombreux centres de recherche sur l'environnement, ville également touristique car elle possède un exemplaire de chaque espèce de plante connue de Mòr.
Maoilir : Premier producteur d'énergie de Mòr, nombreuses structures ayant la même fonction que des panneaux solaires.
Bòcra : Ville entièrement souterraine, située sous une forêt à arbres géants, a été bâtie après la Première Guerre Intergalactique pour faciliter la régénération des D-Aars blessés.


Système social et économique, culture.


Système social

Le système politique des D-Aars fonctionnent comme une monarchie parlementaire. Le roi ou la reine fait parti d'une lignée, mais son avis a beaucoup de poids car ce dirigeant, aussi représentant de la planète, est très respecté. Le parlement est quand à lui élu par le peuple. L'environnement prend une place très importante dans leurs décisions. Ils étaient de base assez possessifs et belliqueux, mais la Guerre les a plutôt bien calmés de ce côté-là, du moins pour la plupart.

Système économique

Les D-Aars n'ont pas de monnaie, ils ont un système plutôt communiste. Il n'y a pas de "classe pauvre", l'ensemble de la population a accès à tout ce qui lui est nécessaire pour couvrir ses besoins et vivre confortablement, bien qu'il existe une "classe privilégiée" dont les racines sont très anciennes, il est quasiment impossible d'y entrer si l'on n'y est pas né. Ces privilèges consistent en des places politiques ou des droits de ne pas travailler. En effet, normalement aucun D-Aar, hors mis ceux ayant quitté la planète pour voyager, n'est "chômeur", ils ne connaissaient même pas ce mot avant de rencontrer d'autres races. Ceux qui ne travaillent pas sont exclus de la société et, à moins qu'ils ne s'y mettent, ne survivent pas bien longtemps.

Culture

Hors mis leur proximité et leur respect flagrants avec/de la nature, les D-Aars ont également des sports et des traditions. Leur système d'éducation est porté sur toute la durée de leur vie, ils doivent apprendre par eux mêmes mais ont accès à toutes les connaissances de leur peuple dans des sortes de bibliothèques. Leurs sports sont en eux mêmes très violents, basés essentiellement sur la ruse, il s'agit souvent de sports où les joueurs sont entre cinq et dix, et ne jouent pas en équipe. Le dernier debout gagne. Ces sports prennent place la plupart du temps dans des milieux naturels hostiles. (À la Hunger Games mais sans les morts et sans les armes et sans modification de l'environnement.)
Par tradition, les D-Aars atteignant l'âge adulte (40 ans chez eux, ils ont une espérance de vie de 200 ans environs), sont laissés un an en pleine nature où ils doivent se débrouiller sans l'apport des nouvelles technologies. Bien sûr le jeune peut se défiler et ses fonctions vitales sont surveillées grâce à un implant, mais les D-Aars ne réussissant pas le test ou refusant de l'accomplir sont souvent assez mal vus dans leur société.

_________________
N° de plaque Y004
Liens probables.

Le Link est ma maison.
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L&L
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