The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink
The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink
The Other World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Aide]Utiliser des codes dans vos messages.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyesam
Admin
Lyesam


Messages : 613
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 26
Localisation : The Link

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

[Aide]Utiliser des codes dans vos messages. Empty
MessageSujet: [Aide]Utiliser des codes dans vos messages.   [Aide]Utiliser des codes dans vos messages. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:50

Bonjour !

J'ai répertorié une série de codes utiles, pour ceux qui voudraient embellir leurs fiches ou faire des messages de RP sophistiqués (oui je sais qu'il y en a qui aiment bien, c'est pour ça que je poste ce sujet). Si vous avez des questions par contre, je suis une bouse en codage, donc adressez-vous à des experts de préférence ^^'

Tableau :

Code:
<TABLE> </TABLE>

Tableau avec bordure :

Code:
<TABLE BORDER> </TABLE BORDER>

Créer une ligne :

Code:
<TR> </TR>


Créer une colonne :

Code:
<TD> </TD>

Exemple tableau :

Code:
<TABLE BORDER><TR><TD> Ton texte ici </TD><TD> Ton texte ici</TD></TR><TR><TD> Ton texte ici </TD><TD> Ton texte ici</TD></TR></TABLE BORDER>


Insérer des codes css avec "style"(le nom du code bande de nouilles) :

Code:
<table style="border:1px solid red;"> <tr> <td>
CONTENUE
</td></tr></table>

Cadre arrondi :



Code:
<table style="border: 1px solid red; -moz-border-radius: 8px; border-radius: 8px; -webkit-border-radius: 8px;">


Pour un cadre en pointillés remplacer "solid" par "dotted", en tirets par "dashed" et pour un cadre double par "double"

Pour des effets de cadre, avec 2px minimum, remplacer "solid" par :


> groove (effet de cadre en 3D)
> ridge (effet de cadre creusé)
> inset (autre effet de cadre creusé)
> outset (autre effet de cadre en 3D)


Lien avec ombre :

Code:
<a href="URL DE TON LIEN" class="postlink" style="color:black !important; text-shadow: 1px 1px 2px #A60000;">NOM DE TON LIEN</a>

Color=couleur du lien
Les deux chiffres suivants sont le décalage de l'ombre
Le troisième chiffre est le floutage de l'ombre
#Ensuite c'ets la couleur de l'ombre.


Pour des cadres ombrés :

Code:
-moz-box-shadow: 3px 6px 9px red;  box-shadow: 3px 6px 9px red;-webkit-box-shadow: 3px 6px 9px red; 

Exemple avec un cadre double, aux bords arrondis, ombrés dont le fond est jaune :

Code:
<table style="border: 3px double red; -moz-border-radius: 8px; border-radius: 8px; -webkit-border-radius: 8px; -moz-box-shadow: 3px 6px 9px red; box-shadow: 3px 6px 9px red; -webkit-box-shadow: 3px 6px 9px red; background-color:yellow; ">

"-moz-border-radius: 8px; border-radius: 8px" pour les arrondissements

"-moz-box-shadow: 3px 6px 9px red; box-shadow: 3px 6px 9px red; -webkit-box-shadow: 3px 6px 9px red" pour l'ombre


Liste déroulante :

Code:
<form><label for="NOM ">TITRE DE TA LISTE</label> <select onChange="location = this.options[this.selectedIndex].value"><option value="" selected>-- PHRASE QUI APPARAIT DANS LE CADRE --<option><option value="FIN DE TON URL">NOM DE TON CHOIX 1</option><option value="FIN DE TON URL">NOM DE TON CHOIX 2</option><option value="FIN DE TON URL">NOM DE TON CHOIX 3</option><option value="FIN DE TON URL">NOM DE TON CHOIX 4</option><option value="FIN DE TON URL">NOM DE TON CHOIX 5</option></select></form>


Barre de défilement :

Code:
<div style="height: 100px; overflow:auto;">BLABLA</div>

"height" c'est la hauteur du contenu avec la barre de défilement. Plus la valeur sera petite et plus on verra de texte d'un coup. Plus la valeur est petite et moins on voit de texte d'un coup.
"Overflow", faites comme si vous l'aviez pas vu.


Titre du cadre dans la bordure haute du cadre :

Code:
<blockquote><FIELDSET style="border:#514554 3px solid; width: 400px;"><LEGEND><font color="#7F6BBF">TITRE</font></LEGEND> CONTENU </LEGEND></FIELDSET></blockquote>

Insérer des codes dans les cellules d'un tableau :

Code:
<td style="CODE; CODE; CODE;">  BLABLA CONTENU </td>

Exemples de codes à ajouter :

text-align:center;
Pour centrer le contenu

color:red;
Pour mettre le contenu en rouge (ou autre couleur)

font-size:16px;

/!\ Ceci influence tout le contenu de la cellule,  vous ne pouvez pas rajouter de code pour un seul mot (à ma connaissance)


Pour règles les tableaux et cadres :

Largeur
Code:
width: 10px;

Hauteur
Code:
height: 10px;


Exemple :

Code:
<table style="width: 50px;height: 80px;">



source
Revenir en haut Aller en bas
https://the-other-world-rpg.forumactif.org
 
[Aide]Utiliser des codes dans vos messages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au rp
» [Aide] Rédiger un message de RP.
» [Event] Aide festival de Maggya
» [RP dans le passé : -12 ans]La Rencontre des Opposés.[PV Dean Layne]
» [RP dans le passé : -12 ans]La Rencontre des Opposés.[Dean Layne][Wilfrid Bones]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Avant de RP... :: Aide & support. :: Aides, conseils et tutoriels.-
Sauter vers: