The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lieux de Rerum

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyesam
Admin
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 21
Localisation : The Link

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

MessageSujet: Lieux de Rerum   Mer 12 Aoû - 11:19

Lieux de Rerum


Descriptions des lieux, légendes, mode de vie... c'est ici.


Paysage de Rerum

Rerum possède un soleil d'une couleur blanche tirant sur le bleu dont l'explication reste encore un mystère pour les scientifiques des autres mondes qui ont le courage d'aller l'étudier.
Ce monde dispose également deux lunes du nom de Taeter pour la plus grande et Lepidus pour la plus petite.
Le paysage est très sombre, l'atmosphère est humide et le ciel bien souvent couvert par de gros nuages gris. Il y a peu d'éclairage et, de fait, ses créatures ont bien souvent la capacité de voir dans la nuit. Les températures sont plutôt froides.
Rerum est un monde limité à une seule planète puisque ses habitants n'ont pas la capacité de voyager dans l'espace. Elle est assez petite et essentiellement recouverte de forêts ainsi que quelques montagnes. Elle ne possède qu'un seul océan et un seul continent ainsi qu'une dizaine de petites îles non loin des côtes. Ses ressources en eau sont principalement présentes sous forme de lacs de différentes tailles et quelques rares fleuves.


Une forêt de Rerum (source)


Lunaria

Lunaria est considérée comme la capitale de Rerum. C'est une des rares villes du monde, elle s'est formée à but commercial bien avant la formation de sa faille puis l'installation de son portail. Son architecture est proche de celle du Moyen Âge, la plupart de ses habitants vivent de nuit, notamment les vampires et les loups garou. Les sorciers et sorcières y vendent leurs concotions et leurs sorts, c'est eux qui tiennent la plupart des boutiques. Elles sont ouvertes la nuit, les stock renouvelés en journée.
Les rares touristes qui se risquent sur Rerum se rendent dans des auberges, peu sortent la nuit, les humains en particulier pour lesquels croiser un vampire est fortement déconseillé. Pour les souvenirs ils se font livrer ou escorter.
Le portail se trouve au beau milieu de la ville, à l'intérieur d'un ancien clocher qui a été réaménagé. La ville dispose d'une grande place pavée et de rues elles aussi pavées. Elles sont plutôt bien entretenues mais ce n'est pas le cas partout. On dénombre cinq quartiers principaux. Le centre-ville, axé sur le tourisme et le commerce dû à la proximité du portail de Rerum, le Nord, plutôt résidentiel concentrant vampires et loups garou, l'Est et l'Ouest sont basés sur des échanges entre sorciers de sorts et ingrédients. Le Sud est un quartier abandonné, ses rares habitants sont les natifs de Lunaria les plus hostiles à l'arrivée d'étrangers d'autres mondes, ils attaquent quiconque ne rejoint pas leur avis.


Passant dans une rue de Lunaria (source)


Aqua tenebris

Littéralement "eau sombre" il s'agit du plus grand lac de Rerum connu à ce jour. Il tient son nom de ses eaux noires où se terrent on ne sait quelles espèces de poisson peu rassurantes. Si toutes les populations de Rerum connaissent son existence, peu s'en approchent car on dit qu'une étrange créature y nage...


Lac Aqua Tenebris (source)

Amis

Amis est une grande forêt qui tient son nom de la racine de "amissum" qui signifie "perdu". En effet, ses arbres identiques, rapprochés, sans repères, font que l'on se perd facilement à l'intérieur. De plus, l'atmosphère oppressante donne l'impression à ceux qui s'y perdent que c'est la forêt qui cherche à les perdre. On raconte que certains arbres s'étaient même en capacité de se déplacer. Quand à savoir si cela est vrai, les habitants se contentent de sourire d'un air mystérieux aux touristes qui leur poseraient la question.


Une ombre rôdant dans Amis (source)

Cavernes d'Abyssi

Abyssi est une chaîne de montagnes percée comme un gruyère de multiples cavernes humides et hantées par des créatures souvent hostiles. On s'y perd aisément et, s'il est facile d'y entrer, il est beaucoup plus ardu d'en ressortir.


Créature au fond d'une caverne qui guette les curieux (source)


Style de vie

Le style de vie de Rerum ne fait pas rêver, très précaire. La plomberie n'est pas très élaborée, les habitants se lavent au bac à eau et utilisent le pot de chambre.
Les métiers sont principalement basés sur l'élevage, l'herboristerie, la pêche, la maçonnerie et le commerce.


Commerce

Les produits les plus vus dans les vitrines sont des potions et des parchemins scellés contenant des sorts. De la nourriture et des plantes variées se trouvent également sur les étalages et bien entendu des vêtements (toujours style Moyen Âge).
Rerum n'utilise pas de monnaie mais le troc, pour les voyageurs ils acceptent cependant les pièces d'or ou argent (type à Maggya) qu'ils peuvent transformer en bijoux ou utiliser dans des concotions.


Classes sociales

Rerum n'utilise pas de système de monarchie ou de démocratie. Les rangs sociaux ne sont marqués que par la richesse et la puissance. Ce n'est pas une société très organisée mais la civilisation a appris à sa population à éviter de se dévorer entre eux.

_________________
N° de plaque Y004
Liens probables.

Le Link est ma maison.
Le Link est ma nation.
Le Link est ma raison.
Le Link est ma passion.

L&L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-other-world-rpg.forumactif.org
 
Lieux de Rerum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Les mondes... :: Rerum :: Informations complémentaires sur Rerum :: Informations officielles-
Sauter vers: