The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lieux de Technologia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyesam
Admin
avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 19
Localisation : The Link

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

MessageSujet: Lieux de Technologia   Mer 12 Aoû - 11:09

Lieux de Technologia


Paysage de Technologia

Tout visiteur des autres mondes sera immédiatement frappé par l'aspect mécanique de Technologia. Le sol de la planète est couvert de constructions métalliques et d'appareils qui fonctionnent tels un immense programme. De nombreuses routes sont créées en hauteur pour laisser le sol aux piétons. Les voitures circulent sur des rails électromagnétiques et le trafic est régulé par ordinateur selon la destination programmée par chaque personne. Depuis l'arrivée des téléporteurs, beaucoup de ces routes ont été détruites, mais on en conserve pour les cas de panne. Les grandes villes sont immenses, pour vous donner un aperçu elle peuvent faire la taille d'un petit pays dans Univers.
De nuit Technologia est un monde très lumineux, la pollution auditive a été réduite par des moteurs silencieux et des filtres permettent de respirer convenablement. Cependant ce ne fut pas le cas tout le temps et certaines grandes villes comme Marill vivent sous un dôme holographique les protègeant des rayons passant l'atmosphère.

Technologia est une planète plus grande que la Terre avec beaucoup de ressources. Elle n'a pas d'océan seulement des mers, pour protéger la faune et flore sous marine celles-ci sont couvertes d'une armature métallique permettant les voyages et de contrôler la pêche et la chasse et exploration sous marine. Certaines plages ont cependant été conservées à leur état naturel pour faire des destinations de [LYESAM N'A PAS DE [LYESAM N'A PAS DE [LYESAM N'A PAS DE [LYESAM N'A PAS DE [LYESAM N'A PAS DE VACANCES *^*] *^*] *^*] *^*] *^*]. Cette planète n'a pas de lune et par conséquent pas de marée, les plages sont artificielles et créées selon le modèle de Univers. La planète est également entourée d'un grand anneau mécanique où se trouvent des postes d'observations, elle assume les fonctions antennes et gps. Certains vaisseaux ne pouvant se poser au sol atterissent également ici.


Anneau mécanique de Technologia (source)

Technologia est un monde vaste car relié à d'autres systèmes galactiques très différents (les planètes principales pourront être détaillées dans ce sujet).


Apperçu d'une ville de Technologia (source)


Marill

Marill est la capitale de Technologia. En réalité c'est une des capitales mais étant proche du point de jonction intergalactique et comprenant six portails elle est considérée comme la capitale. Ses principales activités sont sur le développement hightech et le tourisme. Les innovations technologiques sont découvertes là-bas, en particulier par la multinationale Xanera.


Buildings de Marill dont celui de la société Xanera (source)

Medicis

Medicis est la ville de référence en matière de recherches médicales. Elle dispose de beaucoup d'hôpitaux et laboratoires équipés. De nombreux voyageurs se rendent là-bas pour trouver des remèdes à des maladies jugées incurables dans leur monde. En revanche cette ville se prête également à des recherches génétiques et cybernétiques peu louables. Medicis est également le centre qui fournit les vaccins administrés avant de passer d'un monde à un autre.


Medecis (source)



Point de jonction intergalactique

Le point de jonction intergalactique est une gigantesque plateforme d'où décollent et atterissent régulièrement des vaisseaux à la fois humains et extraterrestres. La plate forme est recouverte d'un grand dôme qui protège des problèmes extérieurs et est ouvert lors des décollages et atterrissages. Les voyageurs en sortent par de grands tubes de verre et sont redirigés vers des téléporteurs où ils choisissent leurs destinations. Dans les environs se trouvent également des immeubles pour héberger les extraterrestres selon leurs besoins atmosphériques et/ou alimentaires. On trouve ici une large population extraterrestre.



Vaisseau se posant au Point de jonction (source)


La vie à Technologia

Les habitations se composent d'immenses buildings aussi hauts que larges, ils offrent un espace de confort calculé pour que la majorité de la population vive à l'aise. Même les profils des voisins sont choisi par un programme de compatibilité. Les habitations se ressemblant beaucoup, les technologiens sont des adeptes du déménagement régulier. Cela ne prend que quelques heures grâce à la téléportation, chaque déplacement est calculé selon les préférences des membres du foyer (proximité du lieu de travail, école, salles de sport...). Les appartements parfois aussi spacieux qu'une maison d'Univers sont dotés de gigantesques baies vitrées qui se programment selon l'ambiance que l'on veut donner à la pièce (le paysage lapinou est tout à fait disponible pour les coeurs de guimauve). Les meubles se ressemblent tous, de base blanche ce sont des hologrammes qui les mettent en forme.

La télévision se résume en une grande pièce blanche qui fonctionne par projection holographique, on vit ses programmes holotv là-bas.  Les jeux vidéos fonctionnent à l'aide d'un casque qui relie le cerveau à un monde virtuel (cf SAO), les jeux d'action sont les plus prisés. Des restrictions sur les utilisations de ces jeux ont été mises en place par le gouvernement. Un reconnaissance ADN détermine le temps de jeu passé et le jeu se bloque au bout d'un certain temps. Certains piratages permettent cependant de contourner ces limites.

La vie est forcément simplifiée par cette technologie, le réfrigirateur fait office de téléporteur de nourriture et la cuisine est entièrement mécanisée (sauf sous demande de la personne). Le linge ne se lave pas, les habitants utilisent une sorte de double-peau holographique (les modèles sont à acheter) qui peut également changer de texture pour les modèles les plus avancés. Cette sorte de combinaison fait également des prélèvements réguliers, renseigne la personne sur son état de santé et lui conseille un emploi du temps ou un régime particulier.
Pour ne pas finir à l'état larvaire malgré une vie fortement assistée, les technologiens sont très portés au sport. Des ingénieurs travaillent régulièrement sur de nouveaux modèles pour les sports aériens ou sur roue, ou à l'élaboration de simulation, le sport anti-gravité est également très renommé sur Technologia. On retrouve également des sports de combat ou de souplesse.

Les technologiens sont cependant étroitement surveillés par leur gouvernement qui ne tolère pas les manifestations, des caméras et des micros sont incorporés un peu dans tous les produits et pour échapper à ce système mieux vaut se lancer dans la carrière de pirate informatique car on se retrouve poursuivi par la loi et il vaut mieux s'y connaître en informatique pour s'en sortir indem.

L'holowatch : montre très répandue sur Technologia, fonctionne à l'aide d'hologrammes et est équipée de nombreuses fonctionnalités, un peu comme nos téléphones portables. Elle permet les communications holographiques, la connexion au réseau, prendre des photos ou videos, a une fonction GPS etc.


Design d'holowatchs (source inconnue)



Commerce

Technologia commercialise notamment la technologie diverse et variée mais également des médicaments et des produits extraterrestres dont on ne connaît pas toujours l'utilité.

La plupart des habitants travaillent dans la politique (négociations entre planètes), le secteur technologique, la maintenance robotique (équivalent de la classe ouvrière), les sports et les divertissements (télévision bien que les images de synthèse soient à la mode, chanteurs à la fois robots et humains, sportifs...), la publicité, il y a beaucoup de médecins et d'ingénieurs dans l'environnement également. On remarque une augmentation du nombre de pirates informatiques.



Affiche publicitaire de Technologia (source)


Sur Technologia les produits sont payés par argent virtuel sur une sorte de carte bancaire.


Motos commercialisées sur Technologia (source)


Système politique

Le Gouvernement surveille les faits et gestes de ses habitants, pour faire passer cette surveillance constante il prétend oeuvrer pour la sécurité de ses citoyens. Le système accorde une grande importance à la sécurité, l'écologie, le confort et l'entretien de sa population (qu'ils ne deviennent pas des larves)

Le système politique de Technologia semble à première vue idéal. N'importe qui (à partir d'un certain âge, la majorité étant à seize ans ici) peut remplir un formulaire de loi à un service de traitement des demandes. Si le formulaire est bien remplie et la loi ne viole pas la Constitution, le lendemain matin, chaque citoyen recevra un holomail l'invitant à valider ou non la loi. Si la majorité de la population a voté pour, elle passe, et le gouvernement n'a plus qu'à prendre les mesures nécessaires pour la rendre applicable...

Cependant ce système a des défauts, tant qu'une majorité le lui accorde, l'Etat est libre d'exécuter les lois comme il le souhaite. La publicité et les médias sont majoritairement au pouvoir car la population est influençable. La loi est très longue et seules les machines la connaissent par coeur. Ceci rend notamment les procès difficiles (exécutés par un androïde en juge pour l'impartialité et des jurés humains pour l'humanité de la décision).


_________________
N° de plaque Y004
Liens probables.

Le Link est ma maison.
Le Link est ma nation.
Le Link est ma raison.
Le Link est ma passion.

L&L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-other-world-rpg.forumactif.org
 
Lieux de Technologia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Les mondes... :: Technologia :: Informations complémentaires sur Technologia :: Informations officielles-
Sauter vers: