The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire de Maggya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyesam
Admin
avatar

Messages : 593
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 20
Localisation : The Link

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

MessageSujet: Bestiaire de Maggya   Mer 12 Aoû - 13:37

Bestiaire

(Les oiseaux sont compris dans la partie vie terrestre)

Vie terrestre


Faune











AGUR (nom masculin)

Type : Terrestre
Régime : Carnivore
Particularités : L'Agur vit dans les montagnes escarpées de la région des nains. Ses composants très symboliques le rendent synonyme de force et de courage. Il est très apprécié en héraldique. C'est une créature nocturne et peu se targuent de l'avoir déjà vu. Considéré comme un être intelligent, il peut développer une personnalité très marquée, mais, inexplicablement, un tiers des individus en développent une négative, le plus souvent axé sur le sadisme et la cruauté. Un zoo de Technologia a eu le malheur de mettre un agur en présence d'un draburarit. L'issue du combat fut funeste aussi bien pour les effectifs du zoo que pour sa popularité. La haine mutuelle de ces deux espèces semble sans limite. Il est techniquement possible de domestiquer un agur, mais il faut déjà le trouver, et ces animaux ont des goûts difficiles. On prête de multiples propriétés bénéfiques à la viande d'agur, encourageant la chasse intensive. Il est aisé de comprendre pourquoi les agur se montrent si peu...
Source : http://digital-art-gallery.com/picture/17414
ANTATLAB (nom féminin)

Type : Terrestre
Régime : Carnivore
Particularités : A l'instar des plantes carnivore, l'antatlab attire les petits rongeurs avec la fleur formée par son abdomen. Celle ci dégage une douce odeur qui pousse ses proies à faire leur nid dans ses cavités. La lumière qu'elle dégage ne rend l’appât que plus efficace. L'antatlab attend généralement que ses proies procréent pour les emprisonner, profitant ainsi de plus de nourriture. Elle est également apte au combat, grâce à son dard principal et les nombreuses griffes secondaires de ses pattes. Elle sont empreintes de dopamine, une hormone de récompense menant bien souvent à l'addiction. C'est ainsi qu'en administrant régulièrement cette hormone à ceux qui ont autrefois osé l'attaquer, elle en fait des serviteurs fidèles près à tout pour toucher cette "récompense". Une antatlab aurait un jour réussit à mettre un humain dans un état de dépendance, provoquant la fureur des villages proches. Elle vit dans les sous bois elfiques.

Source : http://www.deviantart.com/morelikethis/collections/268079774?view_mode=2
DRIZZT (nom masculin)

Type: Terrestre
Régime: Fructivore
Particularités: Le Drizzt habite les terres arides qui séparent la ville des chevaliers de la région naine. C'est un animal nocturne, il se dérobe à la chaleur du jour en s'enfouissant dans son terrier, véritable labyrinthe. Il vit le plus souvent en colonie, chacune d'elle ayant un couple dominant, uniques reproducteurs. Ses griffes ne sont pas à usage défensif, mais lui servent à creuser les terrains sablonneux. Il se nourrit des rares arbres à baies poussant dans cette région au climat hostile. Ses oreilles, très irriguées, lui permettent d'ajuster sa température corporelle, et ses écailles lui permettent de se protéger contre ses prédateurs en se roulant en boule. Cependant, les oreilles du drizzt dépassent dans cette position, et il n'est pas rare de voir des individus aux oreilles déchiquetées. Heureusement pour eux, elles sont pauvres en terminaisons nerveuses. Mais l’hémorragie peut devenir dangereuse si le prédateur s'obstine.

Source : ???
MALETOR (nom masculin)

Type: Terrestre
Régime: Omnivore
Particularités: Le comportement du maletor est proche de celui du paresseux. Il ne descend que très rarement au sol pour se nourrir et peut stocker sa nourriture des semaines entières. Il y a quatre raisons qui le préserve des prédateurs : il est très peu actif et donc difficile à repérer, sa corpulence décourage tous les petits prédateurs, il est difficile de le détacher de la branche auquel il s'est agrippé, et enfin, ses os solides augmente sa résistance contre les serres des prédateurs volants qui ont le plus de chances de le repérer. Sans cela, le rapace aura vite fait de lui transpercer un organe vital, le condamnant à une mort certaine. Ses ailes lui permettent de voler à la naissance, mais il préfère en général monter aux arbres avec ses griffes puissantes. Ses ailes perdent peu à peu leur musculature et le maletor finit par ne plus pouvoir voler. Il est parfois domestiqué comme monture, il est alors possible de le faire travailler ses ailes et d'ainsi obtenir une monture volante.
Source : Deviantart
ORILE (nom féminin)

Type: Terrestre
Régime: Fructivore
Particularités: Ce petit singe est en fait aveugle. Elle se sert de ses faibles pouvoirs magiques pour se repérer dans son environnement. Ses yeux représentent plus une faiblesse qu'une aide maintenant. C'est pourquoi on observe de plus en plus souvent des oriles aux yeux recouverts d'une solide membrane très disgracieuse. Ses doigts sont recouverts d'une substance corrosive auquelle elle est immunisée pour pouvoir entretenir des liens sociaux. Les oriles peuvent voleter mais pas davantage. Elles sont organisées en groupes pouvant atteindre plusieurs centaines d'individus. La hiérarchie est décidée selon l'intensité des pouvoirs magiques des individus. C'est une société matriarcale, les mâles n'ont pas leur place dans ce concours. On ne sait pas trop si elle est mignonne ou terrifiante. Elle vit dans les arbres entourant la cité des chevaliers.
Source : Deviantart
PERMERON

Type: Terrestre
Régime: Herbivore
Particularités: Il faut bien qu'il y ait un maillon en bas de la chaîne alimentaire... Cet animal n'a malheureusement pas d'autre destin que de ce faire manger... Alors il prie pour que ce soit son voisin qui se fasse manger et pas lui. C'est pour ça qu'il vit en groupe. Il peut aspirer à une vie meilleure si il se fait domestiquer. Il est très apprécié pour son côté mignon et pitoyable. C'est l'animal de compagnie préféré des habitants de Maggya. Il se cache le plus souvent dans les hautes herbes et est parfois assez stupide pour s'approcher d'une antatlab. Au moins, il s'adapte très bien à la vie en appartement...
Source : http://oblivionofbeing.deviantart.com/art/Animal-Design-WIP-202809262


Betir (nom masculin)

Type : Marin/terrestre
Régime : Herbivore (?)
Le betir évolue aussi bien dans le milieu aérien que liquide. Plus à l'aise dans l'élément aqueux, il va cependant chercher sa nourriture dans la foret. Il peut voler mais ne possède pas de membres lui permettant la marche. Les marques rouges sur son front n'existent que chez les mâles. Peu de prédateur s'intéressent à cet animal décharné. Il utilise l'énergie chimique détenue dans les éléments qu'il absorbe, sans pour autant ingérer la matière : il n'a pas de système digestif. Il forme les cellules de son corps en absorbant les atomes de son environnements. Le petit amphibien docile sert souvent de montures aux fées, ou bien de compagnons aux jeunes sirènes. Il accompagne ces dernières jusqu'à leur mariage, tel un protecteur.

Source : Drawcrowd
Lyme (nom masculin)

Type : Terrestre
Régime : Carnivore
Le lyme possède un très bon potentiel en temps que monture rapide. Mais un point rend son utilisation très complexe : à l'instar des elfes, il est très lié à la forêt. Le problème? Si on l'en éloigne un long moment, il opère la même transformation que les elfes noirs et deviens d'une rare violente après une longue période de souffrance. Son apparence change alors pour devenir plus sombre, et les filaments lumineux qui l'ornent se flétrissent. Ses canines se développent également. Les armées voulant l'exploiter tout de même on tenté de mettre en place des envois réguliers vers la forêt, mais ils se sont révélés d'une trop grande complexité pour être rentables. Cependant, les elfes noirs forcent souvent leur dégénérescence, trouvant ainsi des montures tout à fait à leur gout.

Source : http://works.drawcrowd.com/assets/images/000/303/113/large/changyuanjou-1440127566.jpg?1440127564

Flore



Vie aquatique

Faune





ALENTIL (nom masculin)

Type: Marin
Régime: Carnivore
Particularités: Petit animal vivant dans les marais vaseux. Sa lumière lui sert à attirer des proies - majoritairement des petits poissons. En cas de chasse infructueuse, il peut se résoudre à fouiller la vase à la recherche d'organismes décédés. Il ne possède pas de branchies mais la concentration de myoglobine de son sang lui permet d'assimiler mieux que quiconque l'oxygène.À l'instar des ornithorynques, c'est un ovipare qui allaite ses petits. Son instinct le pousse à prendre grand soin de ses petits, provoquant une grande agressivité envers les inconnus lors de la période de nidification. Lors de la période de reproduction, les motifs lumineux de son pelage et l'organe luminescent de son crane luisent avec plus d'intensité, le rendant plus vulnérable aux prédateurs. Apprécié comme animal de compagnie, sa domestication est toujours une étape délicate.
Source : http://demonlife.deviantart.com/art/Chimera-551751381

Flore


Le Koona ou "arbre à fées" : arbre imposant et partiellement creux, dont les fleurs présentes été comme hiver sécrètent des phéromones avec une odeur particulière, peu agréable mais qu'apprécient les fées, éloignant bon nombre d'animaux.

_________________
N° de plaque Y004
Liens probables.

Le Link est ma maison.
Le Link est ma nation.
Le Link est ma raison.
Le Link est ma passion.

L&L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-other-world-rpg.forumactif.org
 
Bestiaire de Maggya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Les mondes... :: Maggya :: Informations complémentaires sur Maggya :: Informations officielles-
Sauter vers: