The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Rerum

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyesam
Admin
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 21
Localisation : The Link

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

MessageSujet: Histoire de Rerum   Sam 15 Aoû - 18:21

Rerum n'est pas le genre de monde où il est facile de retrouver son histoire, mais en cherchant bien dans quelques vieilles bibliothèques vous devriez pouvoir retrouver quelques anciens ouvrages relatant son histoire, parfois sous des angles différents.


Légendes sur la création de Rerum

Les versions sont différentes selon les espèces, chacune a sa propre croyance sur son apparition mais les versions concordent plus ou moins sur la naissance du monde.

Selon eux au départ il n'y avait qu'une gigantesque boule de feu, leur Soleil, qu'ils considèrent un peu comme une entité douée de conscience. Celle-ci épuisa son énergie pour créer une planète gigantesque, Rerum, et ses deux Lunes. Par la suite l'étoile devint bleu pâle, entrant dans une sorte de repos millénaire, ce n'est qu'à la fin de ce repos que la lumière reviendra sur Rerum d'après les textes.

Les loups garou pensent être nés d'une sorte de louve de la taille d'une petite montagne qui, dans un combat pour protéger la Forêt menaçant d'être détruite par un grand Froid qui suivit la période de repos du Soleil, mourut car elle utilisa une forme belliqueuse et corrompue. Ses restes devinrent ce qu'on nomme aujourd'hui les loups garou, l'aspect agressif de leur caractère serait issu de cette deuxième forme qu'a emprunté la déesse. D'autres espèces de garou ont une version du même genre, si bien que leurs légendes, mises en commun, laissent penser que c'est leurs Dieux Garou qui auraient combattu ensemble. De fait les espèces garous s'entendent relativement bien entre elles. En plus de vénérer leur Dieu les loups garou protègent une espèce de loup de Rerum, le Potens Lupus, une étrange créature à la fourrure luminescente qu'ils considèrent comme la réincarnation de la Louve. De fait, touchez à un Potens Lupus et les loups garou vous tueront.

Forme originelle de la déesse louve(source)


Forme berserk de la déesse louve(source)


Représentation du Grand Froid lors du combat avec la Louve pas encore entièrement transformée en Berserk (source)

Les vampires estiment qu'ils sont nés de l'Obscurité qui s'opposait au Soleil dans la création de Rerum. Ils seraient le résultat d'un accord entre les deux, en échange du sang des vivants l'Obscurité permettait à Rerum d'exister. Certains vampires sont de fait très arrogants, pensant que sans eux Rerum n'existerait pas. D'autres sont plus modestes et n'ont pas vraiment d'avis sur cette légende, c'est une croyance comme une autre.


Représentation humanoïde de l'Obscurité (source)

Les sorciers ont un contact plus approfondi avec leur environnement, ils pensent que, comme toute créature vivante sur Rerum, ils sont issus de l'énergie qui fait subsister leur monde. Ils privilégient le contact avec la nature et la comprennent pour parvenir à leurs fins. Ils puiseraient leur magie dans le flux vital de la planète.


Évolution du monde

Rerum est un monde assez statique, qui n'a pas beaucoup évolué, mais certains événements ont marqués leur Histoire.

Tout d'abord, les espèces dominantes de ce monde, loups garou, vampires et sorciers, se menèrent une guerre sans merci. Ils voulaient occuper la place au sommet de la chaîne alimentaire. Pourtant leurs forces étaient très semblables, bien qu'ils ne soient pas maîtres dans les mêmes domaines, ils se compensaient. Ils s'entretuèrent durant de nombreux siècles, se traquant mutuellement et évoluant chacun de son côté. Ils finirent par réduire énormément leurs populations respectives.


Intimidation entre un vampire et un loup garou (source)

Réalisant le lent carnage qui se réalisait dans ces combats absurdes, ils finirent par tomber sur un accord. Afin de faire subsister leurs races, ils coexisteraient sans chercher à dominer l'autre. Ce ne fut pas un accord facile, de petits groupes réticents s'affrontaient encore, mais les choses finirent par se tasser. Ils vivèrent chacun de leurs côtés puis petit à petit trouvèrent intérêt dans le fait de cohabiter. Les sorciers étaient ceux qui maîtrisaient le mieux la nature, les loups garou chassaient comme personne et les vampires, du fait de leur longévité, étaient de vraies mines d'informations précieuses.

Peu à peu leurs populations se mélangèrent et ils fondèrent des villes ensemble, bien que quelques villages rechignant à ce mixte subsistaient. Apparurent alors des hybrides, ils furent mal accueillis dans leurs sociétés respectives et furent souvent chassés et livrés à eux mêmes, cette haine démontrait qu'il restait des failles à cette coexistence. Les hybrides partirent et se regroupèrent, il s'avéra avec le temps que l'impureté de leur sang avait ses qualités, ils arrivaient mieux à travailler ensemble et à tirer le meilleur d'eux-mêmes. Ils se multiplièrent et ceci déclencha une guerre pour la "répression des impurs". Les "purs" perdirent beaucoup de cette bataille et bien qu'ils sortent victorieux, exterminant beaucoup d'hybrides, ils ne veulent pas une nouvelle guerre et à présent les hybrides sont tolérés au sein des villes bien que les populations se mélangent toujours rarement.


L'apparition des failles

Sans que l'on sache pourquoi, Rerum est un monde très affecté par les failles, celles-ci, très nombreuses, y sont particulièrement instables et il n'y a par conséquent que peu de portails.

Les premières failles s'ouvrirent dans la forêt près de Lunaria et passèrent inaperçues, les animaux ne s'en approchent pas, souvent terrifiés par ces ouvertures contrenature, il n'y a que les créatures intelligentes pour pouvoir les traverser par curiosité.

Les habitants de Rerum virent donc débarquer des étrangers chez eux, les réactions sont diverses selon les races. Les Humains passaient bien souvent pour des sorciers, seuls les vampires étaient inexplicablement attirés par leur sang. Les autres races, plus différentes, furent moins bien accueillies et bien souvent agressées. Rerum fut un monde difficile à mettre sous contrôle de l'UR, ils voyaient très mal les étrangers mais durent consentir à faire réguler les failles qui s'ouvraient et se refermaient si vite qu'il y avait bien souvent des personnes aspirées par accident.

Le portail de Lunaria vit le jour et les habitants de Rerum apprirent (avec un peu d'aide il est vrai) à vivre avec. Ils finirent par autoriser le "tourisme" bien qu'il n'y ait pas grand monde pour venir chez eux et parfois certains curieux obtiennent le permis pour voyager. D'autres deviennent des HID. Il s'agit majoritairement de vampires souhaitant se rendre sur Univers, mais il y a aussi quelques magiciens et loups garou voulant changer de paysage ou juste par instinct de destruction de l'étranger.

_________________
N° de plaque Y004
Liens probables.

Le Link est ma maison.
Le Link est ma nation.
Le Link est ma raison.
Le Link est ma passion.

L&L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-other-world-rpg.forumactif.org
 
Histoire de Rerum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Les mondes... :: Rerum :: Informations complémentaires sur Rerum :: Informations officielles-
Sauter vers: