The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink
The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink
The Other World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Aide] Rédiger un message de RP.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyesam
Admin
Lyesam


Messages : 613
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 26
Localisation : The Link

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

[Aide] Rédiger un message de RP. Empty
MessageSujet: [Aide] Rédiger un message de RP.   [Aide] Rédiger un message de RP. Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:00

Hello !

Une petite aide faite pour ceux qui débutent en RP ou qui ont du mal avec la longueur !

I. Rédiger une réponse.


En s'appuyant sur le message précédent, c'est plus simple de rédiger une réponse plus garnie qu'un simple "Il sourit et demanda" (parce que ça, on est d'accord, c’est nul). En effet vous pouvez reprendre les actions précédentes. Vous pouvez donc les décrire une deuxième fois (en variant un peu, ne reprenez pas mot pour mot ce qui a été dit) et y ajouter les impressions et réactions de votre personnage.

Lorsque vous discutez avec quelqu'un, vous pouvez mettre ce que le personnage pense de la personne en face, si elle lui fait une bonne ou mauvaise impression, si ce qu'il dit est étrange, intéressant, pique la curiosité de votre personnage etc.

Quand votre personnage parle, vous pouvez décrire son ton de voix, s'il fait quelque chose entre-deux (passer la main dans ses cheveux, froncer les sourcils, sourire...)

Décrivez la personne en face de vous physiquement, puis dites si elle a l'air renfermée ou au contraire joviale, appuyez-vous sur sa fiche.


II. Rédiger le premier message d'un RP.


Établissez un contexte avec ceux qui RP avec vous, c'est déjà la base.

Votre personnage arrive ou se trouve dans un lieu, décrivez ce lieu ! Les odeurs, les personnes qui s'y trouvent (ou au contraire s'il est vide), les couleurs principales, meubles principaux, le style plutôt ancien ou futuriste... ne vous inquiétez pas si vous en faites trop, tant que vous mettez pas un château médiéval sur Technologia ça va XD

Dites s'il y a déjà quelqu'un, une silhouette ou une personne de dos... ou alors votre personnage peut entendre un bruit, des pas, un grognement...

Prenez le temps de dire ce que votre personnage fait ou ressent ! S'il avance de quelques pas, cherche autours de lui, s'il a un sentiment de malaise... ne lésinez pas non plus sur les adjectifs !


J'en profite pour vous rappeler deux petites règles de base dans tous les RP :

1. On ne prend pas le contrôle du personnage d'un autre : à moins que le propriétaire vous ne ait autorisé, ça ne se fait pas on ne sait pas comment aurait voulu agir la personne en face. Donc ni dialogue ni action de l'autre, capish ? Oui je sais dommage vous auriez pu rallonger le tout maiiiis.... non.

2. Votre perso, c'est pas super-man ! Parce que même si super-man existe dans Uchuu, il perd ses pouvoirs d'un monde à l'autre et il a des adversaires à sa hauteur chez lui. Donc votre personnage n'est pas invincible, il peut croire qu'il se passe quelque chose mais après ça peut très bien ne pas se passer comme il le veut. Et puis oubliez pas les rapports hiérarchiques, si le premier bouseux gagnait face au chef de Black Crown, ça se saurait... Vous pouvez lui donner du fil à retord, mais après faudra bien admettre votre défaite, on ne gagne pas toujours Smile Après les chefs restent quand même des gens normaux à la base, donc ils peuvent avoir des difficultés ça c'est sûr mais méfiez-vous...


Je vous rappelle ceci parce que c'est le mieux pour bien s'entendre en RP, moi quand on ne respecte pas je mords !


[Ce message peut encore être amélioré, si vous avez des propositions envoyez-moi un MP et je modifierais !]
Revenir en haut Aller en bas
https://the-other-world-rpg.forumactif.org
 
[Aide] Rédiger un message de RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au rp
» [Event] Aide festival de Maggya
» [Aide]Utiliser des codes dans vos messages.
» Le message de la tavernière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Avant de RP... :: Aide & support. :: Aides, conseils et tutoriels.-
Sauter vers: