The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink
The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink
The Other World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suggestions diverses (restons mystérieux xD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariane Reed

Ariane Reed


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 27

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : 1 an
Race : Humaine

Suggestions diverses (restons mystérieux xD) Empty
MessageSujet: Suggestions diverses (restons mystérieux xD)   Suggestions diverses (restons mystérieux xD) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:20

Finalement, j'ai décidé de commencer par ce monde-ci ^^ Notamment parce que j'en ai déjà parlé dans mes RPs, que j'y ai donc déjà plus ou moins inventé des choses et que j'aimerai les regrouper ici...

L'histoire de Technologia :


Mon hypothèse perso, c'est que les humains vivant sur Technologia sont les descendants d'anciens habitants d'Univers qui aurait traversé une faille temporaire. Par exemple, le triangle des Bermudes, ou tout autre lieu ou les disparitions sont fréquentes... ^^ Technologia est pour moi l'univers le plus vaste, dans la mesure où ses habitants ont appris à voyager de planètes en planètes, de manière infiniment plus avancée que ce qu'on a pu voir sur terre. De fait, chaque planète doit avoir son histoire et ses complications, et je laisse toute liberté à ceux qui sont tentés par la race extraterrestre de créer celle de leur peuple...xD Mais dans l'idée que je m'en fais, chaque peuple devait avoir un niveau de développement plus ou moins proche de celui de la terre, jusqu'à la construction du point de jonction intergalactique, qui marque le début du grand bond scientifique de Technologia. En mettant en commun leurs connaissances accumulées, les peuples auraient atteint ce développement quasi-surnaturel...

Il faut alors expliquer pourquoi ces connaissances auraient été mises en commun plutôt qu'employées les unes contre les autres dans des logiques de guerre ou d'invasion. Il est probable qu'une race extraterrestre est par le passé exercer une suprématie suffisante pour rendre possible cette collaboration, et la sagesse de prédire ce développement. Seulement, plus aucune trace de leur existence...Quoiqu'il en soit, les relations entre des peuples originellement très différents ont été suffisamment intensives pour que chacun se cale progressivement sur un modèle commun et qu'il n'y est plus tant de différences culturelles (un peu comme la mondialisation, mais en version universalisation?), et donc plus tant de conflits. Il reste néanmoins quelques peuples agressifs ou reclus, et même au sein des peuples de l'alliance (vous voyez l'union européenne? Et bah c'est pareil xD) des tensions demeurent, mais pas plus qu'entre deux pays d'une même planète.$

Je ne sais pas si il y a eu par le passé de grandes guerres galactiques, mais je crois que je vais laisser ça aux amateurs de Star Wars xD


Description des lieux (ou, à quoi ressemble le quotidien sur Technologia):

J'ai une vision assez précise d'à quoi ressemblerait une maison sur Technologia...Mais une bonne partie viennent juste de séries de SF xD Enfin, je soumets quand même tout ça:

- La nourriture: Les repas "d'astronautes" ne sont pas si répandus que ça, parce que même si t'as réussi à disséquer tout ce dont un corps humain (ou autre) a besoin niveau vitamines et co, ça veut pas dire que t'as envie de te nourrir de pilule pour le reste de ta vie. Par contre, la cuisine s'est vu ultra simplifiée : en gros, tu sélectionnes les plats qui te branchent sur ton frigo qui se charge de tout téléporter depuis des entrepôts, puis quand c'est l'heure de manger, il te sort les bons ingrédients et t'as juste à les laisser à ton cooker pour déguster un bon petit plat quelques minutes plus tard. Donc méfiez vous, si un technologien vous dit qu'il sait "faire la cuisine", la plupart du temps, ça veut juste dire "je sais appuyer sur trois boutons ET surveiller l'heure". Seuls les grands chefs de resto huppés prônent encore une cuisine digne de ce nom...
- Les vêtements : Quelqu'un ici a vu Psycho Pass? Non? Ah, mince...xD Bon, dans ma vision de la chose : Tu te plantes devant ton miroir, tu sélectionnes sur un écran virtuel quelle apparence tu veux avoir aujourd'hui (aussi bien au niveau vêtement que maquillage, couleur des yeux...), et hop! un hologramme recouvre ta peau pour coller à tes désirs. La fonction des vêtements est ainsi purement esthétique et pudique puis ce que 1) la ville est chauffé et abritée 2) La plupart des gens ont des micro-organismes régulateurs implantés dans leur corps. Ou alors légère variante: tu as une espèce de combinaison quasi invisible qui agit comme une deuxième peau et sur laquelle tu peux projeter quasiment n'importe quoi.
Du coup question existentielle: le shopping a t-il disparu? Non, mais tu achètes juste des designs que tu enregistres. L'avantage : jamais trop petit, trop usé ou sale.
- Les meubles et la déco intérieure: Là encore, j'avoue, j'ai pioché dans Psycho-Pass: les meubles sont tous assez standards, avec pour seul variable leurs degrès de comfort/nombres de tiroirs/détails ergonomiques. C'est la projection holographique qui permet véritablement de faire la différence ; quand elle désactivée, les appartements sont plutôt sobres. Par contre elle permet vraiment des petites folies: déco royale ou hollywoodienne, chambre "dans l'espace"...
-...

Les activités des Technologiens:


Bon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les Technologiens sont des assistés de l'extrême...Du coup, à quoi ressemble leur quotidien? Comment se fait il qu'ils ne ressemblent pas aux humains de Wall-e? Etc...
Pour cette partie, j'ai des idées, et des questions, en fait =/ La question majeure étant...Comment ils font niveau job? Je sais que les personnages issus de Technologia jusqu'alors ont des jobs (Lyesam chef de l'UR, le père d'Ariane médecin, etc), mais y'a pas moyen qu'il y en ait pour tout le monde vu le nombre de robots si? Ou alors quasiment tout le monde bosse dans l'high tech? Ou de nouveaux métiers sont apparus? Bref...
Sinon, pour éviter que toute la population tombe en dépression face à l'inutilité de leurs vies (parce qu'être des larves entretenues par des robots c'est pas très épanouissant), des activités variés se sont développées:
- Au niveau des jeux vidéos, il va sans dire qu'on est à la limite de la perfection. Les amateurs de SAO visualiseront direct...Pour les autres, en gros: Tu mets ça sur ta tête et tu te retrouves là , avec tout le fonctionnement des MMO classiques (tuer des monstres, faire des quêtes...) plus une bonne donne de simulation de vie. A vrai dire, c'est tellement addictif et plus intéressant que Technologia elle même que beaucoup de joueurs restaient presque H24 en ligne, aussi des restrictions très strictes ont vu le jour.
- Au niveau du sport: le e-sport s'est évidemment énormément popularisé. Les jeux violents sont, en raison de la recherche constante d'adrénaline, extrêmement populaire malgré les efforts du gouvernement pour limiter ces excès.

Le système politique des humains (parce que les extraterrestres, ça dépend des races):

Là, c'est seulement une ébauche, surtout que les infos officielle en parle déjà un peu. Ce qu'on sait déjà:
- On a affaire à un gouvernement autoritaire et inquisiteur, qui surveille les faits et gestes de ces citoyens ;
- L'écologie est désormais l'une des préoccupations majeures ;
- L'occupation des Technologiens en est une autre (parce qu'il ne s'agit pas de les laisser se transformer en larve);
- Les robots sont partout.

Néanmoins Technologia est censée se poser comme un monde très civilisée, avec des individus d'exceptions (les EGM par exemple), aussi un régime entièrement totalitaire semble improbable. Ce que j'imaginerai serait une démocratie ultra poussée, où l’État n'aurait plus qu'un rôle exécutif. Dis comme ça c'est pas très clair alors je vais donner un exemple...Imaginons que quelqu'un veuille créer une loi autorisant les cyborgs volants. Il devra alors remplir un formulaire et l'envoyer au service de traitement des demandes. Si le formulaire est bien remplie et la loi ne viole pas la Constitution, le lendemain matin, chaque citoyen recevra un holomail l'invitant à valider ou non la loi. Si la majorité de la population a voté pour, elle passe, et le gouvernement n'a plus qu'à prendre les mesures nécessaires pour la rendre applicable...

Les problèmes de ce système:
- Dans la mesure où l'intégralité de la population donne son avis, l'Etat a toute liberté pour l'exécution, ce qui a notamment conduit à cette politique de surveillance massive;
- L'opinion publique est incroyablement influençable - au final, ce sont surtout les médias et la publicité qui sont au pouvoir;
- La loi est un peu un gros bordel et pas grand monde ne s'y retrouve.

Bref, un système qui apparait comme l'un des plus justes possibles car basé sur l'idée de la majorité, mais qui néglige des facteurs importants et en devient éventuellement absurde...
Bon, ça c'était pour le système juridique, mais l'avis des citoyens est sollicité un peu tout le temps, et chacun commence sa journée en passant 5 bonnes minutes sur son holomail. Juste comme ça, l'holomail, je le visualise comme ça ►

Spoiler:

(Je regarde pas mal de SF en fait xD) Les avis de recherche ou d'urgence sont aussi communiqués de cette manière.

Je m'arrête là pour le moment, je continuerai à l'occasion ^^ *encore d'autres idées*


Dernière édition par Ariane Reed le Jeu 13 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyesam
Admin
Lyesam


Messages : 613
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 26
Localisation : The Link

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

Suggestions diverses (restons mystérieux xD) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions diverses (restons mystérieux xD)   Suggestions diverses (restons mystérieux xD) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:06

Beh dis donc c'est ce qu'on appelle de l'inspiration ~

Pour l'histoire j'aime beaucoup l'idée des disparitions mystérieuses, surtout que la population de Technologia ets de base faite d'humains. Après j'avais pensé un peu comme toi à l'existence d'une race extraterrestre beaucoup plus développée, et dans ma tête c'était elle qui avait apporté une partie de sa technologie. Mais comme elle ne se basait pas sur les mêmes ressources primaires que celles déjà présentes, ça fonctionnait sur des importations et le commerce a très vite coûté cher. Du coup des scientifiques qui étudiaient depuis longtemps ces nouveaux appareils ont fini par trouver un moyen d'utiliser cette technologie de façon adaptée à leur planète. Ensuite c'est le même principe que tu as expliqué, leurs connaissances se sont répandues dans l'univers et ils ont formé des alliances et des accords commerciaux, ce qui a très vite hissé les différentes races au même niveau.
Par ailleurs, en plus des produits que tu as décrit sur Technologia, il y a beaucoup de produit extraterrestres, les mateieux ne sont pas les mêmes et le design est souvent très particulier ^.^
Par contre effectivement il y a eu de belles guerres avant d'en arriver à un stade d'à peu près la paix, mais je donnerais les plus importantes quand je répertorierais l'histoire dans son sujet.

Pour la nourriture, la déco je suis parfaitement d'accord et j'aime beaucoup l'idee de la seconde peau. D'ailleurs je pense qu'en plus lui attribuer une fonction pour simuler des textures serait interessant, si tu portes un hologramme de soie a la texture en caoutchouc c'est pas cool x)

Pour le job j'ai une explication assez banale, vu qu'ils peuvent aller dans l'espace, ils doivent coloniser, les robots peuvent repérer le terrain et faire la plupart des constructions mais après faut des humains :p Il y en a beaucoup qui travaillent dans la programmation, que ce soit pour les jeux, la robotique et il y a toujours des ingénieurs pour améliorer le confort de vie (même s'il semble déjà parfait xD). Y'a pas mal de pirates informatiques et par conséquent beaucoup de gens pour les rechercher. Il faut un nombre conséquent de diplomates, de médecin et de techniciens d'environnement (la planète a eu ses coups durs). Beaucoup de personnes font également carrière dans le sport et animateur holotv (les gens préfèrent encore parler à un humain plutôt qu'un androide). Il faut aussi des personnes pour l'entretien des machines qui malgré une résistance bien supérieure à celle des robots de Univers doivent avoir des réparations et certains modèles uniques (les gens commandant souvent leurs robots personnels) nécessitent un humain car le programme de réparation n'existe pas. Y en a d'autres métiers mais je me pencherais dessus plus tard ^^

Voilà, merci pour ton poste, je vais bientôt faire les fiches pour chaque monde ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-other-world-rpg.forumactif.org
 
Suggestions diverses (restons mystérieux xD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Les mondes... :: Technologia :: Informations complémentaires sur Technologia :: Vos idées-
Sauter vers: