The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink
The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink
The Other World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rencontre au milieu des livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowen Kadaros

Lowen Kadaros


Messages : 106
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 25

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Variable... Donc x ?
Race : Humain génétiquement modifié

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:33

Peu de personnes s'aventuraient jusque dans ces rues éloignées du centre de Medicis. Mais moi, je les connaissais par cœur, après des années à y errer... Ma seul crainte était de croiser un membre de Colors que je connaisse. Ici, les caméras de surveillance étaient rares : personne ne s'intéressait à un endroit pareil. On se sentait presque à la campagne, par rapport à l'effervescence anarchique des lieux les plus populaires. Ici, la route était encore bétonnée et seules de faibles lumière rongeaient l'ombre par endroit.
Mais le temps n'était pas à la nostalgie. La devanture de la boutique que je cherchais se profilais devant moi. Une vitrine sans aucun circuit électronique était enserrée entre de massifs bas-reliefs de bois. On pouvait lire sur une pancarte à travers la vitre poussiéreuse : "Entre les lignes". En pénétrant dans l'atmosphère feutrée de cette librairie, on était assaillis par un sentiment d'humilité puissant. Des livres de toutes sortes s'entassaient sur des étagères de bois fatiguées. Un petit comptoir relié à l'arrière-boutique accueillait toujours le même vieil homme. C'était un humain provenant de l'Univers, de Londres m'avait-il dis une fois, bien que n'avait aucune idée de la localisation de cette ville. Plus jeune, j'avais souvent observé cet endroit avec envie, de loin. Mais la premières fois que j'avais franchis ce palier, je n'avais ressentis que de l'amertume...
Secouant la tête pour chasser ces pensées moroses, j'aperçut soudain une fillette dans un coin de la boutique. D'habitude vide de tout visiteur, je n'avais jamais croisée qu'une seule personne dans ce lieu oublié. Totalement absorbée dans ses recherches, elle ne releva pas mon arrivée. Prenant le parti de l'ignorer, je me dirigeai vers une autre partie de la boutique et commença à fouiller les étagères pour trouver de quoi m'occuper une fois rentré.


[HRPG : Je ne sais pas vraiment si s'exprimer à la première personne est autorisé, mais bon, je pourrais toujours éditer si ça ne convient pas. J'ai écrit ce début d'histoire sans n'avoir rien prévu, ce n'est pas ce que je préfère ^.^]
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Reed

Ariane Reed


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 27

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : 1 an
Race : Humaine

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:53

Cela faisait un bon moment qu 'Ariane n'avait pas poussé la porte (et vraiment, l'endroit était l'un des rares où l'expression pouvait encore être utilisé sans anachronisme à Medicis) d'Entre les lignes. Il faut dire que le voyage pour y parvenir avait des petits airs d'expédition – mais son charme venait en partie de là. Ses parents n'appréciaient guère que la petite se balade aussi loin du centre-ville (synonyme pour eux de sécurité), mais voilà, elle avait un besoin urgent de poussière, d'atmosphère feutrée et de livres papiers.

Ayant laissé son robot compagnon à l'extérieur (elle aurait eu l'impression de commettre un petit sacrilège en laissant la technologie s'infiltrer dans la boutique), elle salua le libraire en coup de vent avant de se plongea rapidement dans ses recherches. Un petit sourire de satisfaction apparut sur son visage : des nouveautés avaient fait leur apparition, et on dirait qu'elle allait devoir passer un moment à trier le bon grain de l'ivraie...Absorbée dans ses délibérations, elle ne remarqua pas le son – pourtant relativement inhabituel – de clochette marquant l'arrivée d'un nouveau client. Ce ne fut que quand elle s'approcha de la caisse, une demi-douzaine de romans sur les bras, que l'incongruité de cette présence étrangère à la boutique la frappa. Tout doucement, comme un prédateur ne voulant pas effrayer sa proie, elle déposa sa pile de livres sur le comptoir et se coucha à moitié dessus, dans l'espoir de mieux apercevoir l'inconnu. Elle sentit le regard interloqué du libraire et qu'il s'apprêtait à dire quelque chose ; elle régla le problème avec son savoir-vivre habituel et plaqua directement sa main sur la bouche du vieil homme en lui décochant un regard menaçant (elle était en pleine investigation, ça se voyait non?).

Elle reporta son attention sur son nouveau sujet, ou plutôt sur la seule chose qui comptait vraiment à son propos : le livre entre ses mains. Tout à coup Ariane identifia la couverture et, ce fut plus fort qu'elle, elle se téléporta littéralement au côté du jeune homme.

« Toi ! Tu LIS la couronne de glace ??? »


Dernière édition par Ariane Reed le Sam 15 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowen Kadaros

Lowen Kadaros


Messages : 106
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 25

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Variable... Donc x ?
Race : Humain génétiquement modifié

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:37

Le temps passait toujours à toute vitesse quand je me plongeais dans les livres. Il n'y a pas à dire, le papier surpasse n'importe quel écran. La librairie avait reçu des nouveautés et tout me semblait intéressant. Un livre en particulier avait retenu mon attention, un roman de taille moyenne intitulé La couronne de glace. Je m'attardais sur les premières pages quand, tranchant le silence de la petite boutique, une exclamation résonna à en faire vibrer la vitrine :

" Toi ! Tu LIS la couronne de glace ???"

Grand sursaut de ma part. L'objet de cette supposée accusation faillis m'échapper des mains. Le cœur battant, je me retournai vers celui, ou plutôt celle, qui avait surgi juste à coté de moi. Une jeune fille me regardait obliquement, campée sur ses deux jambes avec assurance. J'avais fais quelque chose qu'il ne fallait pas...?
Non, après réflexion, le visage de la petite semblait empreint d'une simple curiosité. Réprimant l'impression de malaise que me procurait ses yeux et ce visage si inattendu, j'esquissait un demis sourire et lui répondit :

"... Oui, et je pensais l'acheter aussi."

Ce n'était certainement la chose la plus pertinente que tu aurais pu dire Lowen, reprend-toi. Je regardais le libraire d'un air interrogatif, mais il ne semblait pas plus informé que moi. Mon regard dévia sur la haute pile de livres qui s'entassaient sur le comptoir. Ils devaient sans doute appartenir à la petite qui les avaient abandonnés pour venir m'agresser auditivement. je ne pouvais pas lire les titres dans cette obscurité, mais ils semblaient assez épais pour son âge... Elle ne semblait pas décidée à dire quoi que ce soit d'autre. Je suppose que je devrais prendre la parole...

"Mais si tu lis des livres aussi compliqués que ça (je désignai la Tour de Pise miniature qui avait poussée devant ce pauvre libraire), ce genre de romans ne doit pas t'intéresser, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Reed

Ariane Reed


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 27

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : 1 an
Race : Humaine

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:40

L'homme eut un sursaut impressionnant avant de baisser les yeux sur elle, l'air interloqué. Malgré son hésitation manifeste, il finit par répondre par l'affirmative, en ajoutant qu'il pensait même acheter le livre. Ariane se retint d'enchaîner immédiatement sur toutes les bonnes raisons qui validaient ce choix (une petite vingtaine au moins, et seulement parce qu'elle évitait de spoiler l'histoire). Un être qui venait encore se procurer des livres papiers, qui plus est dans une librairie à la localisation relativement ésotérique comme celle ci, méritait d'être Analysé.
Elle ne l'avait pas remarqué tout de suite -trop concentrée sur le livre- mais le potentiel client était ce qu'on pouvait appeler une grande perche, mince et tout en hauteur. Il la dépassait d'au moins deux têtes, et elle n'était pas spécialement petite. Son teint était clair, mais pas au point d'être vampirique. La petite lui donnait 16, peut-être 17 ans, et...Diantre, il avait des yeux vairons. Comment avait elle pu passer à côté, c'était super stylé! L'homme, que l'examen silencieux semblait rendre inconfortable, finit par reprendre la parole en indiquant la pile de livre qu'elle avait abandonné à la caisse :

"Mais si tu lis des livres aussi compliqués que ça..."

Ariane se rengorgea légèrement. Un garçon sympathique, décidément.

"Ce genre de romans ne doit pas t'intéresser, non?"

Une question, elle ne s'y attendait pas. En fait elle n'avait pas l'habitude que des adultes engagent la conversation avec elle. Elle fit de son mieux pour répondre de manière posée et mature.

"La Couronne de glace est plus profond qu'il n'en a l'air. Enfin, je te laisse la surprise, comme tu ne l'as pas encore lu..."

Elle rajusta son serre-tête rouge et se tourna vers le rayonnage, scrutant ainsi la zone de recherche de son interlocuteur. Elle brûlait d'envie de discuter un peu plus au sujet de l'ouvrage, mais elle savait mieux que quiconque à quel point c'était agaçant d'entendre à l'oral une histoire quand on voulait la savourer à l'écrit...Aussi préféra t-elle se pencher sur l'individu lui-même.

"Tu viens souvent ici? Comment tu t'appelles? Tu n'as pas cours en ce moment?"
Revenir en haut Aller en bas
Lowen Kadaros

Lowen Kadaros


Messages : 106
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 25

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Variable... Donc x ?
Race : Humain génétiquement modifié

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:14

La petite pris quelques secondes pour réfléchir, puis annonça avec une voix plus douce :

"La Couronne de glace est plus profond qu'il n'en a l'air. Enfin, je te laisse la surprise, comme tu ne l'a pas encore lu..."

Elle devait venir très régulièrement pour avoir déjà lu ce que je considérais comme une nouveauté... Qu'est-ce qu'une gamine comme elle venait faire dans une rue si peu fréquentable, à un bon kilomètre du téléporter le plus proche...? Ses parents ne devraient pas la laisser venir ici toute seule, même si elle donnais l'impression d'être plutôt réfléchie et mature... Impression qui se volatilisa des qu'elle rouvrit la bouche :

"Tu viens souvent ici? Comment tu t'appelles? Tu n'as pas cours en ce moment?"

La salve de questions inattendus me surpris une nouvelle fois. Vraiment, ne pas se fier aux apparences. Ses yeux pétillaient presque en attente de ma réponse. Au final, c'était juste une jeune fille curieuse. Après tout, j'avais moi-même été surpris par sa présence. Reprenant contenance, je lui énonçai patiemment :

"Et bien... Oui, je viens assez régulièrement, mais apparemment pas autant que toi. Je m'appelle Lowen, et cela fait bien longtemps que je ne vais plus en cours [Bon, je n'allais pas lui dire que je n'y étais jamais allé...] je travaille déjà en fait."

J'étais toujours méfiant par rapport à mon intrusion dans le système d'il y a deux ans... Mais lui révéler ces informations ne pouvaient en aucun cas être dangereux. Et puis, cette petite m'inspirait de la sympathie. Ceux qui ne se moquaient pas des livres papiers étaient devenus rares...

"Et toi alors? Je peux te retourner tes questions." Lui dis-je avec un sourire plus assuré cette fois-ci.


Dernière édition par Lowen Kadaros le Dim 16 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Reed

Ariane Reed


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 27

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : 1 an
Race : Humaine

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:50

"Et bien... Oui, je viens assez régulièrement, mais apparemment pas autant que toi.

Un client habituel donc...Ils avaient dû réussir à s'éviter bon nombre de fois.

- Je m'appelle Lowen, et...

Lowen était un nom assez romanesque, tout à fait digne d'être porté, jugea Ariane.

- Cela fait bien longtemps que je ne vais plus en cours, je travaille déjà en fait."

...Ok, donc il devait être un tout petit peu plus vieux que ce qu'elle avait supposé. Avant qu'elle puisse pousser plus loin son interrogatoire, Lowen lui retourna ses questions. Elle fit un peu la moue (interroger rester sa partie favorite d'une conversation) mais après tout, ce n'était que justice.

"Ariane. Je viens à peu près à chaque fin de semaine...Et je vais encore en cours, bien sûr. J'ai juste fini en avance aujourd'hui. C'est peut être pour ça qu'on s'est croisé , je ne vois personne d'habitude. Enfin, personne d'intéressant." Elle haussa les épaules comme pour appuyer son propos. "Tu travailles dans quoi? Tu habites Technologia non? Tu as une holowatch."

La petite finit par avoir pitié du tenant de la boutique, qui semblait vaguement paniqué face à la pile de livres branlantes échouée sur son comptoir, et sortit de quoi payer. Elle jeta un regard interrogatif à Lowen, signifiant très clairement : "Tu viens?"


[Bon, c'était court...et que du dialogue u_u" désolée, pas très inspirée ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Lowen Kadaros

Lowen Kadaros


Messages : 106
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 25

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Variable... Donc x ?
Race : Humain génétiquement modifié

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:02

Après une petite moue que je n'arrivai pas à expliquer, elle ouvrit la bouche pour débuter sa réponse :

"Ariane. Je viens à peu près à chaque fin de semaine... Et je vais encore en cours, bien sûr. J'ai juste fini en avance aujourd'hui. C'est peut être pour ça qu'on s'est croisé , je ne vois personne d'habitude."

C'est sûr que ce n'étais pas le lieu le plus populaire de la ville...

"Enfin, personne d'intéressant."

La surprise dû se lire sur mon visage. Je ne savais pas si elle se rendait compte de ce qu'elle venait de dire, mais si c'étais le cas elle avait de l'audace pour me l'énoncer sans sourciller... D'un autre côté, je me demandais quels pouvaient bien être ses critères pour que je sois catégorisé comme quelqu'un "d’intéressant"... Sans se démonter, elle enchaîna avec d'autres questions. Elle devait être l'inconnue à m'avoir posé le plus de questions pour notre première rencontre.

"Tu travailles dans quoi? Tu habites Technologia non? Tu as une holowatch."

Pourquoi elle s'intéressait à ça? Avant que je ne puisse résoudre cette énigme, elle s'avança vers le libraire pour le libérer de la menace que représentais la gravité pour lui, et le payer par la même occasion. Tandis qu'il calculais pour combien elle en avait, Ariane se retourna vers moi et me regarda de l'air de dire: "Qu'est-ce que tu fais? Dépêche-toi, je t'attend pas toute la journée" Le fait que je la suive était si évident que ça à ses yeux ? D'un autre côté, les rues n'étaient pas sûres par ici, et le soleil commençait à décliner... Juste pour être sûr, je lui proposai de la ramener, ce qu'elle accepta tout naturellement. Je pris quelques livres en vitesse et les présenta aux libraire qui avait renoncé à comprendre quoi que ce soit. Me souvenant de l'immense pile qu'Ariane avait acheté, je lui dis :

"Je vais t'aider à porter tes livres, ça a l'ai assez lourd. Ah, et pour répondre à tes questions, lui dis-je en prenant de ses livres sans attendre sa réponse, j'habite à Medicis depuis ma naissance, et je fais partit de l'U.R. Enfin, c'est un travail de bureau, rien de bien passionnant pour une enfant comme toi."


[Pardon pardon, oui, j'avoue, j'ai fais agir ton personnage à ta place, pardon! *pars se réfugier en pleurs dans un coin de la pièce*]
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Reed

Ariane Reed


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 27

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : 1 an
Race : Humaine

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:15

Quand le libraire lui remit sa pile de livres, Ariane grimaça un peu. A l'ère du dématérialisé, les 10 kilos de papier se faisaient bien sentir sur ses bras frêles...Elle regrettait (presque) d'avoir laissé DIA à la maison, le petit robot compagnon qu'elle avait abandonné à l'entrée de la boutique n'allait pas beaucoup pouvoir l'aider...Elle en était là de ses considérations lorsque Lowen lui pris tout naturellement des mains les trois quarts de ses ouvrages. La petite fille se sentit légèrement rougir devant les manières de gentleman de son nouvel ami, quand…

« Je fais partie de l'UR. Enfin, c'est un travail de bureau, rien de bien passionnant pour une enfant comme toi. »

Ariane tressaillit littéralement au terme d'enfant, et serra les mâchoires avec mécontentement. Elle avait eu l'impression que l'homme la traitait avec le même respect que si elle avait été une adulte, mais au final ce n'était pas si différent de d'habitude...Et puis, encore un type de l'UR ? Elle sentit ses oreilles rougir en se souvenant de la fin de son entrevue avec Lyesam. Bon, il faut dire qu'elle avait à toute force tenté de ne pas être vu comme une enfant...Elle inspira un grand coup. Ok, elle pouvait le faire sans être une peste.

« Je suis une enfant d'accord, mais je comprends ce genre de chose. Mes parents ne sont pas souvent à la maison, je sais me débrouiller et m'occuper de choses d'adultes. Et puis tu n'es pas bien vieux toi même... »

Ariane sentit qu'elle s'égarait un peu et s’éclaircit la gorge :

« Bref, ce que je veux dire, c'est que tu peux m'en parler, je ne trouve pas ça ennuyeux. En fait ça m'intéresse de savoir comment l'U.R. fonctionne... »

...Parce que j'aimerai autant m'assurer qu'ils font bien leur job, pensa t-elle sans le formuler à voix haute. Le temps qu'elle exprime clairement ses pensées, les deux comparses avaient déjà remontés une bonne partie de la rue, et un téléporteur se profilait non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lowen Kadaros

Lowen Kadaros


Messages : 106
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 25

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Variable... Donc x ?
Race : Humain génétiquement modifié

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:10

Ses livres étaient tout de même assez lourds... Avait-elle vraiment besoin d'autant d'ouvrages si elle revenait toutes les semaines ? Tout de même, être un E.G.M. avait des côtés bien peu pratiques... J'en était à ces considérations lorsque je remarquai le visage d'Ariane : il était crispé et semblait exprimer le mécontentement. Je fouillai dans mes souvenirs pour trouver une raison à ce brusque changement d'humeur, mais elle répondit à ma question interne sans me laisser le temps de trouver la réponse par moi-même. Elle inspira avec force avant de me lancer d'une traite :

"Je suis une enfant d'accord, mais je comprends ce genre de chose. Mes parents ne sont pas souvent à la maison, je sais me débrouiller et m'occuper de choses d'adultes. Et puis tu n'es pas bien vieux toi même... "


Son ton cassant me surpris un instant. Au moins, le problème était clair. Dans ce cas-là, le mieux serait de... Alors que je commençais à réfléchir à la manière dont j'allais me sortir de ce mauvais pas, Ariane reprit :

"Bref, ce que je veux dire, c'est que tu peux m'en parler, je ne trouve pas ça ennuyeux. En fait ça m'intéresse de savoir comment l'U.R. fonctionne..."

Est-ce que les enfants s'intéressent à ce genre de sujets...? Je choisis d'ignorer sa dernière réplique pour me concentrer sur le nœud du problème. Rendre le tout naturel n'allait pas être facile, mais un peu de bonne humeur et tout se passait toujours bien... Après une grande inspiration, je me lançais :

"Ah, il faut croire que j'ai encore recommencé... Désolé, c'est une de mes mauvaises habitudes de juger les gens trop vite. C'est sûr que, réfection faite, tu n'es pas une enfant banale, pour lire ce genre de livres, et vivre pratiquement seule ! L'âge n'a pas grand chose à voir au final... D'un autre côté, je suis encore très immature, c'est certain" concluais-je avec un petit rire.
[Excuses, compliments, impression de supériorité. Bon, ça devrait passer.]

Et c'est à ce moment-là que j’aperçus ce qui se profilais devant nous : un téléporter. Instantanément, je sentis mon visage pâlir et une sueur froide apparaitre dans mon dos. Je n'en avais jamais pris avant mes dix-sept ans, et ma première impression avait été désastreuse. Ce mode de transport me donnais toujours une affreuse nausée qui prenait tout son temps pour se dissiper. Faiblement, je tentai de distraire mon cerveau angoissé en relançant la conversation, me souvenant des paroles d'Ariane :

"M-Malheureusement, je ne peux pas t'en dire grand chose, le secret professionnel y est très poussé. En général, je passe ma journée à traiter des informations sur les H.I.D. ou les membres de l'U.R. Et comme je suis le dernier arrivé, il n'est pas rare que je me fasse exploiter comme coursier..."

Rien à faire, l'image du téléporter approchant ne voulais pas quitter mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Reed

Ariane Reed


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 27

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : 1 an
Race : Humaine

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:08

A la fin de sa tirade, Lowen affichait un air à la fois stupéfait et légèrement désolé. Visiblement mal à l'aise avec ses reproches, il entreprit sans tarder de s'excuser, sur un ton mielleux et avec un petit rire agaçant. Ariane se sentit encore un peu plus agacée par le manque de naturel du jeune homme, et elle l'aurait probablement planté là si il ne détenait pas ses livres. Son interlocuteur reprit, imperméable à l'irritation de la petite fille.

"M-Malheureusement, je ne peux pas t'en dire grand chose, le secret professionnel y est très poussé. En général, je passe ma journée à traiter des informations sur les H.I.D. ou les membres de l'U.R. Et comme je suis le dernier arrivé, il n'est pas rare que je me fasse exploiter comme coursier..."


...Bon d'accord, elle avait quand même un peu pitié là, et la politesse exigeait probablement qu'elle exprime un minimum de compassion. Et puis elle pouvait comprendre ce que c'était de ne pas être pris au sérieux à cause de son âge...

"Ça ne doit pas être évident. commenta t-elle sans s'étendre. Enfin ne te relâche pas pour autant hein? Être membre de l'U.R. signifie garantir la sécurité de Technologia, c'est une tâche noble, peu importe ton rôle et ton poste! "

Elle marqua une légère pause pour mieux marquer le ton dramatique de sa sentence. Entre-temps, ils étaient arrivés face au téléporteur, et un rapide coup d'oeil d'Ariane à son holowatch l'informa qu'elle ne s'était que trop attardé dans le quartier.

"...Bref,
annonça t-elle avec un ton plus posé (décidément, son self contrôle devenait impressionnant), je vais devoir y aller pour aujourd'hui...Merci de m'avoir porter mes livres."

Elle reprit sans attendre une réaction de Lowen les ouvrages en question. Elle hésita quelques instants avant de se décider à poser la pile sur un muret à proximité et à tendre son poignet au brun. Elle avait encore un peu de mal avec lui mais...

" Approche ton holowatch que je puisse enregistrer ton ID...histoire qu'on discute de la Couronne de Glace quand tu l'auras fini."

Il lisait ET avait potentiellement une vie palpitante, elle pouvait bien lui accorder le bénéfice du doute quand à son caractère agaçant, non?

[HRPG: Probablement le plus court que j'ai jamais écris...Je me rattraperai sur le suivant? ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Lowen Kadaros

Lowen Kadaros


Messages : 106
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 25

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Variable... Donc x ?
Race : Humain génétiquement modifié

Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:30

Le téléporteur approchait, toujours et encore... Qui avait donc inventé cette horreur ? Faiblement, je fouillais dans ma sacoche pour trouver mes médicaments, tout en maintenant nos livres de l'autre bras, tremblant sous l'effort (c'étais tout de même une performance non négligeable). Ariane repris la parole, manquant de me faire perdre le précieux équilibre que je tentais de maintenir.

- Ça ne dois pas être évident. Enfin, ne te relâche pas pour autant hein ? Être membre de l'U.R. signifie garantir la sécurité de Technologia, c'est une tâche noble, peu importe ton rôle et ton poste !

J'émis un petit rire nerveux. Si elle voyais mon niveau d'assiduité au bureau, elle déclarerais sûrement que la paix de Technologia et de tous les autres mondes étaient grandement compromises... Heureusement que mon chef de section et les autres bûcheurs du genre rattrapaient toujours le coup. (Faites que personne ne découvre jamais cette pensée...) La petite brune reprit la parole lorsque nous nous arrêtâmes devant le téléporteur (dire que j'avais réussi à l'oublier pendant quelques secondes...) :

- ... Bref, je vais devoir y aller pour aujourd'hui... Merci de m'avoir porté mes livres.

Sur ce, elle les repris, et mes petits bras la remercièrent mille fois. Elle me semblait encore déçue d'avoir été traitée comme une gamine. Décidément, je n'étais pas à l'aise avec les enfants... Je jetais un coup d’œil à ma propre holowatch. Effectivement, il étais temps pour moi de rentrer, surtout si je voulais avoir le temps de tester le nouveau jeu que j'avais reçu aujourd'hui. Et de commencer cette fameuse Couronne de Glace que j'avais finalement acheté. J'en étais là à baver sur mes projets de soirée lorsque Ariane me tendis son poignet :

-Approche ton holowatch que je puisse enregistrer ton I.D... Histoire qu'on discute de la Couronne de Glace quand tu l'auras fini.

Oh mon dieux, un nouveau contact pour mon répertoire désertique ? Je tendis fébrilement ma propre main et les contacts furent échangés en quelques secondes. À la réflexion, nous allions sûrement nous recroiser à la librairie avant que je ne me décide à la contacter... Ce jour-là, il faudra que je fasse attention à la traiter comme une adulte, elle semblait plutôt du genre explosive cette fille. Alors qu'elle franchissais le téléporteur, je me fis la réflexion que je ne savais rien d'elle à part son nom. Il faudra rectifier ça à notre prochaine rencontre notais-je, j'aimais être informé sur mes connaissances (sans vouloir passer pour un harceleur).

Rapidement et ce avant que mon cerveau ne réalise ce qui allait lui arriver, j'enfournais une gélule contre le mal des transports dans ma bouche et franchis le téléporteur d'un grand pas.
[HRPG : Ouais j'étais paaas inspirée. Mais bon, au moins c'est fait!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres   Rencontre au milieu des livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au milieu des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au milieu des livres [Lowen Kadaros] [Ariane Reed]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Les mondes... :: Technologia :: Medicis-
Sauter vers: