The Other World RPG
Coucou !

Si tu n'as jamais visité le forum je te conseille de passer par .

Si tu es déjà inscrit on t'attend pour RP ! Wink


Venez découvrir d'autres mondes, ils existent bel et bien, ne dépendent que de votre imagination, venez écrire leur histoire...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement et vie des différents mondes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyesam
Admin
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 20
Localisation : The Link

Carte d'identité.
Monde d'origine : Technologia
Temps écoulé entre le premier et le dernier RP : Je ferais le décompte quand j'aurais fini le journal de bord (on n'est pas rendu)
Race : Humain génétiquement modifié.

MessageSujet: Fonctionnement et vie des différents mondes.   Ven 4 Avr - 19:17

Dans The Other World RPG, vous avez un monde d'origine, une petite vie que vous pouvez mener jusqu'au bout sans passer d'un monde à l'autre, mais vous avez tout de même cette possibilité de faire une rencontre avec quelqu'un de totalement inconnu ! Certains mondes ne sont pas suffisamment évolués pour voyager dans l'espace, donc l'on n'en connaît qu'une planète (des lois ayant été établies pour ne pas chambouler le développement).
Des liens vous donnent accès à des informations supplémentaires, elles ne sont pas obligatoires à lire, cependant elles peuvent contenir des races supplémentaires, des descriptions utiles à vos RP ainsi que l'histoire et le mode de vie de votre mondre ; un modérateur peut vous réorienter vers l'une d'elles si votre personnage s'éloigne trop de sa race ou que son histoire va à l'encontre de faits mentionnés (mais globalement on vous pointera juste des détails, peu de chance d'avoir à en arriver là). Vous pouvez parfaitement réaliser votre fiche en vous basant seulement sur les informations de ce sujet.


Les dimensions :


L'univers est constitué d'une infinité de dimensions, dans The Other World RPG, on en dénombre six principales :


Rerum : Un monde continuellement plongé dans l'obscurité où le seul éclairage provient de deux lunes et d'un soleil diffusant une lumière blanc-bleu. Ce monde est en grande partie recouvert de forêts sombres et si denses que n'importe qui s'y perdrait.  

Niveau d'évolution : Bas. Un très beau design ancien pour les habitations mais on n'a même pas encore atteint l'électricité.

Races : Vampires, garous, sorcières, sirènes ...

Principaux lieux : Lunaria, la capitale, les forêts alentours. Il y a bien des petits villages mais ils sont très isolés, c'est à Lunaria que la plupart des choses se passent.

Autorisations : Nécessité d'un permis difficile à acquérir pour quitter ce monde sauf pour le monde Uchuu.

Portails : Un à Lunaria (capitale) et un à une cinquantaine de kilomètres de la ville dans la forêt. De nombreuses failles sont ouvertes dans les forêts alentours mais l'U.R. a beaucoup de mal à les détecter et à réussir à aménager des portails. C'est pour cela qu'un grand nombre de H.I.D. viennent de Rerum.

Plus d'informations sur ce monde ici.


Uchuu : Aussi connu sous le nom du "Monde en Deux Dimensions". Un monde bien étrange tout en 2D divisé en land, ces land sont des sortes de pays qui disposent chacun d'une histoire différente. Étrangement lorsque l'on passe d'un land à l'autre on perd toute capacité qui ne soit pas adaptée à ce land et l'on se retrouve avec les capacités de ce land. Par exemple, une personne venant du land Fairy Tail possédant le pouvoir de la glace deviendra un ninja avec un ninjustsu permettant de faire de la glace en passant dans le land de Naruto. Quand un habitant sort il quitte le 2D pour un aspect réel (vous pouvez assimiler ça aux cosplays).

Niveau d'évolution : Varié, tout dépend du land.

Races : Tout ce qui est issu d'un manga, d'une BD, d'un dessin animé ou de votre imagination...

Principaux lieux : Les land répertoriés dans les forums et les endroits où se trouvent les portails.

Autorisations : N'importe qui peut entrer puisque suivant le land il perd ou gagne des capacités. Pour les sorties par contre où les personnes gardent leurs capacités il faut parfois un permis selon la capacité du personnage.

Portails : On en dénombre cinq : un dans le land Naruto, un dans le land Avengers, un dans le land Fairy Tail, un dans le land One Piece et un dans le land Albator. Il y a sans doute des failles dans les autres land qui n'ont pu être tous explorés.

Plus d'informations sur ce monde ici.


Univers : Ou plutôt la Terre, en effet l'époque où les humains ont subi les failles est le XXIème siècle et seule la Terre a pour l'instant connu ce phénomène (présence de deux portails répertoriés seulement).

Niveau d'évolution : Intermédiaire.

Races : Humains, animaux terrestres.

Principaux lieux : Les continents, Los Angeles et Paris.

Autorisations : Il n'y a pas besoin de permis pour passer d'un monde à un autre, à vos risques et périls cependant si vous atterrissez dans un milieu hostile.

Portails : Un à Los Angeles et un à Paris.

Plus d'informations sur ce monde ici.


Technologia : Le monde le plus avancé technologiquement que l'on connaisse. La plupart des portails ouvrent sur Marill, la capitale des échanges intergalactiques. C'est aussi l'endroit où se font la plupart des passages car sinon cela demanderait une trop forte surveillance à l'U.R. Du fait de sa médecine avancée elle est très prisée par des voyageurs ayant des maladies soit-disant incurables.

Niveau d'évolution : Avancé. Vaisseaux spatiaux et autres...

Races : Aliens, humains, androïdes complexes,  cyborgs, êtres génétiquement modifiés... Aucun pouvoir ni autre.

Principaux lieux : Marill la capitale, Medicis la ville avec la plus grande avancée technologique médicale et scientifique. Le point de jonction galactique est celui où l'on retrouve tous les voyageurs extraterrestres.

Autorisations : Juste contrôle des cyborgs et du port d'armes ainsi que certaines espèces alien "dangereuses".

Portails : Cinq dans Marill (c'est une très grande capitale), deux à Medicis et un au point de jonction intergalactique.

Plus d'informations ici.


Maggya : Le monde de la magie et autres artéfacts aux pouvoirs fantastiques.

Niveau d'évolution : Bas, style plutôt médiéval.

Races : Magiciens, chevaliers avec armes magiques ou non... (principalement des humains), elfes, nains...

Principaux lieux : Lumen la capitale des magiciens et Fort Ardent la capitale des chevaliers, la Forêt Sylvestre pour les elfes et la chaîne de montagnes Les Rocheuses pour les nains.

Autorisations : Permis requis pour les magiciens, les chevaliers doivent eux laisser leurs armes et armures seulement.

Portails : Deux à Lumen, un à Fort Ardent et un dans Les Rocheuses.

Plus d'informations ici.


Le Cœur : Comme son nom l'indique, c'est la dimension au centre de toutes les autres, la plupart des portails mènent vers elle. Bien qu'il puisse abriter la vie, le Cœur est un endroit bien mystérieux où très peu de personnes se rendent. On y trouve de grandes sphères bleues reliées par des sortes de chemins lumineux... quel est son secret ?

Niveau d'évolution : Inconnu

Races : Inconnues.

Lieux principaux : S.03 la sphère la plus massive et C.01 le chemin qui semble relier le plus de sphères entre elles. Il y a également S.14, une sphère minuscule mais pourvue d'une sorte de tunnel qui permet de pénétrer à l'intérieur...

Autorisations : Seuls certains chercheurs et personnes spéciales ont l'autorisation d'y entrer. On ne connaît pas tous les secrets de ce lieu et ses dangers...

Portails : Six sur S.03, quatre sur C.01 et un en construction sur S.14.

Plus d'informations ici.



Les Contrôles :


Certaines fonctions ont été mises en place afin d'assurer d'avoir le contrôle des voyages entre mondes.


L'U.R.V.S.T. : Ou Unité de Régulation des Voyages Spatiaux Temporels, certains l'appellent l'U.R. tout court. C'est elle qui est en charge de surveiller les passages, ils sont armés et très compétents car certaines espèces sont agressives...

The Link : Lorsque l'on traverse un portail, on se retrouve dans cette espèce d'entre-deux dimension, The Link. On y retrouve beaucoup de gardiens de l'U.R. qui se chargent de contrôler identités et permissions, sinon ça ferait un énorme bazar inter-dimmensionnel. On retrouve parfois des réfugiés de mondes en guerre (souvent Uchuu ou Univers) et quelques personnes arrivent à déjouer cette surveillance pour passer dans un autre monde, ils deviennent alors des hors-la-loi. Un peu comme les terminaux d'aéroports, il permet de se rendre où on le souhaite car tous les portails sont reliés, contrairement aux failles clandestines qui peuvent mener où l'on s'y attend le moins.

Plus d'informations sur le Link ici.

Le permis de passage : Certains mondes comme Rerum nécessitent un droit de passage qui s'obtient au Centre de Remise des Permis, géré par des agents de l'UR et placé à proximité de chaque portail. Pour obtenir un permis il faut remplir un formulaire au sujet de raisons ou encore du niveau de dangerosité (classement établi dans ce même centre par un agent de l'U.R.). Si vous voulez passer sans permis alors que vous êtes obligé d'en avoir un, soit vous êtes vraiment forts et arrivez à passer de force ou sans être vu le Link (fait quasi-impossible) soit vous passez par une faille et devenez un H.I.D. dans les deux cas.

Portails : Un portail est une installation facilitant le passage d'un monde à l'autre et évitant certains effets secondaires. Il mène également au Link ce qui rend ardu les passages clandestins.

Les Failles : Les failles sont des passages qui n'ont pas encore été installés ou repérés ce qui fait que n'importe qui peut passer. Si une faille est repérée par un agent de l'U.R. elle sera signalée et gardée avant d'être transformée en portail.

Les Failles Clandestines : Ce sont des failles ouvertes artificiellement par des hors-la-loi. Ceci n'est possible que muni d'une technologie très chère et très avancée.




Statuts et métiers :


Hors des métiers et statuts lambdas relatifs à chaque monde, il y en a des spéciaux.

Pour un poste important passez ici après avoir lu le détail des métiers qui suit.

Le H.I.D. : Ou Hors-la-loi Inter-Dimensionnel, désigné par l'U.R. dés qu'elle en a repéré un, il est activement recherché mais certains ont des dons pour les éviter et il existerait même des organisations entières de H.I.D. ... La plus connue à ce jour est Black Crown. Une grande partie des H.I.D. viennent de Rerum, mais d'autres personnes choisissent volontairement de rejoindre une organisation.

Black Crown : Faire partie de Black Crown c'est avoir tous les membres de l'U.R. sur le dos. En effet Black Crown est une organisation qui pense qu'en réalité l'U.R., au-delà de protéger les mondes, cherche à empêcher de découvrir le secret du Cœur... Quand à savoir si c'est vrai ou faux, tout dépend des convictions de chacun.
Liens des fiches du chef de Black Crown et son bras droit (en cas de question contactez Wilfrid) : Kévin Semarh et Wilfrid Bones.

Un H.I.D. au sein d'une organisation peut avoir plusieurs fonctions :

- Infiltré : Il arrive parfois qu'ils infiltrent l'U.R., mais ils ont souvent du mal à atteindre des postes élevés. Leurs informations sont tout de même précieuses.
- Tacticien : Ce sont eux qui décident des points stratégiques où créer une faille clandestine ou bien où établir une nouvelle base.
- Pion : De simples hommes qui obéissent aux ordres, ils sont cependant relativement libres par rapport aux deux autres classes.

Différentes classes de l'U.R. :

 - Gardien : Ce sont ceux qui font passer les contrôles, une vie qui peut paraître monotone mais il y a pas mal d'action avec ceux qui essaient de passer de force. Il leur arrive de retourner dans leur monde d'origine de temps à autre.
 - Agent : Ceux-ci agissent plus en secret, ils cherchent à dénicher les H.I.D. ou, pour les plus compétents ou ambitieux, ceux à la tête de Black Crown et parfois négocient avec quelques représentants de monde.
 - Le chef d'unité : Comme son nom l'indique, c'est lui qui dirige les équipes qui passent à l'action une fois que l'agent a déniché un H.I.D. Certains HID étant coriaces ils doivent parfois avoir recourt à la violence plutôt qu'à la simple arrestation. Il y a des centaines d'unités différentes.
- Informaticien : plus dans des bureaux, gèrent l'information, la répartition des missions...

Lien fiche chef de l'U.R. : Lyesam


Le représentant de monde : Son rôle est très important puisque c'est lui (ou elle) qui négocie avec d'autres représentants les droits de son monde. Il peut aussi déclarer une guerre, faire du commerce, partager des Secrets Scellés (similaires au secret d’État mais à plus grande échelle)...

Les chercheurs du Cœur : Ce sont eux qui enquêtent sur l'explosion et qui sont les plus à même de comprendre le phénomène des failles. Ils ont l'autorisation spéciale d'aller sur le Cœur mais ils sont souvent escortés par l'U.R.  car l'on ne connaît pas le niveau de dangerosité de l'endroit.
 > Vous pouvez également être un scientifique clandestin, vous écopez donc du titre de H.I.D.


Les races :

Les humains : La plus répandue et qu'on retrouve un peu partout sur les mondes.

Les vampires : Créatures au sang froid qui boivent celui des sang-chaud, ils n'aiment pas du tout le soleil des autres mondes et même dans leur propre monde ils sortent principalement la nuit. Depuis qu'ils ont découvert la population humaine et pour certains goûté à leur sang, beaucoup sont devenu des H.I.D. rien que pour le boire.

Les loup-garous : Dans leur monde, ces êtres d'apparence humaine se transforment toutes les nuits. Étrangement, dans les autres mondes ils doivent attendre la pleine lune... Ils possèdent trois formes : la forme humaine de jour, la forme hybride qui peut être prise n'importe quand tant que le soleil n'est pas trop fort et la forme de loup efficace seulement la nuit et qui est très pratique pour courir de longues distances ou ne pas se faire remarquer. On dit avoir aperçu des garous qui ne seraient pas des loups mais une autre espèce d'animal...

Les sorciers/sorcières (Rerum) : Ils ont souvent l'apparence de jeunes gens alors que leur population est en vieillissement, ils concoctent on-ne-sait-quoi dans de petites maisons ou des caves... Un sorcier ne maîtrise la magie seulement grâce à sa proximité avec la nature.

Aliens : Souvent doté d'une intelligence hors du commun ou, à l'inverse, bêtes comme leurs pi... euh... membres, ils sont de loin ceux possédant les formes les plus hétéroclites. Du tentacule à l'antenne ils ne cessent de surprendre les autres races !

Cyborgs : La plupart du temps des humains, ils peuvent également être des aliens. Dotés d'implants qui leur confèrent des capacités hors du commun, ils sont très prisés par l'U.R.

E.G.M. ou Être Génétiquement Modifié : Ils sont atterri en laboratoire consentants ou non et ont servi d'expériences. La plupart haïssent à peu près tout le monde. Bien que leur durée de vie soit raccourcie, ils ont des capacités qui peuvent être même supérieures à celles des cyborgs. Ils sont cependant moins nombreux et souvent des personnes sans passé.

Les magiciens (Maggya) : Personnes maîtrisant des sorts parfois très complexes, ils sont à la fois craints et respectés. Ils exercent leurs activités en solitaire et reclus ou bien sous la tutelle d'un souverain.

Les chevaliers (Maggya) : Suivant un code de l'honneur très strict, les chevaliers sont respectés et admirés, certains ont même fortement intéressé l'U.R. Parfois dotés d'épées enchantées, leur puissance de combat est incroyable.

Les elfes : Êtres sylvestres, ils restent dans leurs forêts à l'écart des hommes. Certains curieux en sortent mais rares... Ils sont reconnus pour leur sagesse et leur longévité... ainsi que, pour certains, leur arrogance.

Les nains : On ne les remarque pas beaucoup pourrait-on penser. En effet 'sont pas très grands, mais bon on les repère à l'odeur, à la note pour la bière ou encore pour le nombre de jurons balancés à la minute. Ils se logent dans des mines et leur activité principale - à part boire - est creuser.

Les hybrides : Avec tous ces voyages, et même au sein d'un même monde, il peut arriver que naissent des hybrides. Techniquement les parents ont besoin d'une autorisation, car certaines hybridations pourraient éventuellement menacer l'histoire d'un monde, mais il y en a des clandestins. Les hybrides déterminent leur race selon celle dont ils tiennent le plus. Par exemple un elfe et un vampire, si l'enfant boit du sang et a le sang froid, il est majoritairement vampire, ce qui détermine sa race (même s'il a les oreilles pointues et vit très longtemps). Selon les mondes, un hybride sera plus ou moins bien vu par la population "pure".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-other-world-rpg.forumactif.org
 
Fonctionnement et vie des différents mondes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other World RPG :: Avant de RP... :: Règlement et contexte.-
Sauter vers: